HANNA PAULSBERG

HANNA PAULSBERG

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Hanna Paulsberg

Elle a grandi dans une petite ferme à Rygge, en Norvège, et a commencé à jouer du saxophone à l'âge de seize ans après avoir entendu Stan Getz et être tombé complètement amoureux de sa façon de jouer. Après une année à Toneheim Folkehøgskole en 2007, elle a ensuite obtenu un baccalauréat en jazz à l’Université norvégienne des sciences et technologies à Trondheim, où elle a étudié auprès de John Pål Inderberg et Eirik Hegdal. 
 
En 2010 (dernière année d'études), Hanna a formé le quatuor Hanna Paulsberg Concept. Le groupe s'est rapidement découvert grâce à une passion commune pour les belles mélodies, l'improvisation ouverte sous forme de sets et le jazz cuisiné. En 2011, le quatuor a remporté le jeune concours de jazz nordique à Stockholm et a reçu le prix du talent du Trondheim Jazzfest.

En 2015, Hanna a été baptisée NTNU - ambassadrice au Jazzfest de Trondheim. Les ambassadeurs précédents sont des musiciens tels que Håkon Kornstad et Ola Kvernberg. En 2016, le National Jazzscene d'Oslo a commandé un concert à Paulsberg, lui demandant d'écrire de la musique pour un groupe dans lequel elle choisirait les musiciens. Paulsberg a appelé Bobo Stenson et lui a demandé de rejoindre ce projet, et il a accepté. Ils ont fait une tournée en Norvège arrangée par le National Jazzscene, dans un quintet complété par la trompettiste britannique Laura Jurd, le batteur Hans Hulbækmo et le bassiste Mats Eilertsen.
 
Hanna a joué avec de nombreux musiciens différents. Elle joue souvent avec le Trondheim Jazz Orchestra (TJO) et a participé à des projets avec Chick Corea (2016), Motorpsycho / Ståle Storløkken / TSO (2010), Elin Rosseland (2010), Eirik Hegdal (2012), Marius Neset (2012), Come Shine (2015) et Skrap (2016). 

En 2012, elle a été élue pour représenter la Norvège au sein de l'European Jazz Orchestra et a effectué une tournée avec ce groupe en Europe de l'Est.  Elle a également joué avec des musiciens tels que Bobo Stenson, Chick Corea, Bugge Wesseltoft, Jon Balke, Marilyn Mazur, Georg Riedel,  Svante Thuresson, Chris Minh Doky,Jimi Tenor, Jan Eggum et Henning Sommerro. Elle a tourné et joué en Scandinavie, à Madagascar, en Angola, en Indonésie, à Singapour, au Groenland, en Allemagne, en Irlande, en Angleterre et dans de nombreuses régions d'Europe orientale.

Avis sur Hanna Paulsberg


Soyez le premier à donner votre avis !

Hanna Paulsberg

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
24 CONCERTS À VENIR
SNARKY PUPPY
8 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
12 CONCERTS À VENIR
SARAH MCCOY
34 CONCERTS À VENIR