GERALD GENTY

Concerts de Gerald Genty

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Gerald Genty

Biographie de Gerald Genty

Après être devenu détenteur du record du monde du nombre de concerts en 12 heures ( 37 à Bruxelles en 2015 ), Gérald Genty se lance un nouveau défi : présenter sur scène son nouvel album imprésentable et imprononçable « hippopopopopopopopopopopotame », un album OVNI de 38 chansons courtes absurdes et déjantées avec, en fond de scène, un portrait de Berlioz dont on se demande bien quel peut être le rapport avec ces chansons...(aucun ?)

Liste des albums de Gerald Genty

Nul si pas découvert

"Nul si pas découvert"

04/2009 - WAGRAM MUSIC
Rédiger un avis
Le plus grand chanteur de tout l'étang

"Le plus grand chanteur de tout l'étang"

10/2006 -
Rédiger un avis

Avis sur Gerald Genty


Frédéric L.
1 critique
  Avis écrit le 01 Février 2018

Découvert dès son premier album suite aux pubs successives sur Canal plus, je ne l'ai vu qu'à partir de 2005 au Chat noir à Carouge, pour un grand moment de folie où il arrivait en parachute. En 2006, pour la tournée du plus grand chanteur, c'était à la gravière à Genève, ou il arrivait en rampant sous des bâches bleues sous la mare du plus grand chanteur de tout l'étang. 2008 au Casino théâtre. Et 2013 en repas concert à Samoëns. Toujours ravi, et convaincu. Vivement le prochain concert.

Guillaume D.
5 critiques
  Avis écrit le 30 Janvier 2018

Découvert il y a quelques années par le biais de son album "le plus grand chanteur de tout l'étang", j'ai réussi à convertir toute la famille en allant le voir lors d'un concert en Bretagne pendant les vacances : un pur moment de bonheur. Depuis toute la famille le suit. Dès qu'on peut on saute le revoir en concert, pas facile, car il ne passe pas beaucoup par chez nous. Un mélange de Mathieu Boogaerts pour la coolitude, une pincée de Richard Gotainer et/ou Boby Lapointe pour les textes ciselées et un talent certain pour des envolées mélodiques somptueuses. Un artiste à part qui mérite de faire l'effort d'aller à sa rencontre car avant la notoriété il recherche la sincérité.

Anita D.
2 critiques
  Avis écrit le 30 Janvier 2018

Un chanteur formidable.....pour ces jeux de mots ces notes de douceurs une ambiance chaleureuse lors de ses concerts c'est simple je voit pas le temps passer .Une fan depuis le show case à rennes ....et ca remonte depuis le premier album????pour faire bref un gros coup de coeur.

Mathilde C.
1 critique
  Avis écrit le 30 Janvier 2018

J'ai découvert Gérald Genty il y a près de 15 ans dans un showcase à la fnac. C'était drôle, inventif, avec un véritable échange avec le public. Et depuis tous les concerts (combien... au moins 7/8) auxquels j'ai assisté était à cette image.
Toutes les personnes a qui j'ai fait découvrir Gérald Genty ont toujours passé un très bon moment, ravis de cette découverte.
Et je suis ravie d'être devenue une blague de concert. La fan qui a mit 15 ans a comprendre une blague...

Jean-Luc R.
1 critique
  Avis écrit le 30 Janvier 2018

Vu trois ou quatre fois en concert... et à chaque fois c'était différent... Fous rires, surprises, improvisations (improvisées?)... Impossible de savoir à quoi s'attendre à chaque spectacle. La seule certitude, c'est de passer un bon moment.
Je suis impatient d'aller voir sa "Carte Blanche à Gérald Genty", le 13 Avril prochain à la Dame de Canton à Paris.

Johann J.
1 critique
  Avis écrit le 28 Janvier 2018

Un artiste qui ne se prend pas au sérieux et qui fait du bien. On ressort de ses concert en allant mieux ! De la légèreté, de l'optimisme, et des chansons sacrément bien travaillées. Mes préférées : "Plaire", "Manège éternel", "Pyla", "L'hôpital" et "Istanbul". Vu en concert à La Douane à Lille où l'accompagnait un contrebassiste fou ! Top !

SYLVAIN G.
1 critique
  Avis écrit le 28 Janvier 2018

Ma dernière expérience gentyesque date du festival de la chanson française à RISOUL il y a deux semaines déjà, et comme à chaque fois j'ai passé un excellent moment (trop court malgré les 12 rappels), avec la découverte de son nouvel album hippopopopopopopopopopotame, fait de chansons courtes et percutantes.
Bref, foncez voir Gérald même s'il n'est pas en concert !!

SOPHIE C.
1 critique
  Avis écrit le 28 Janvier 2018

Tellement de choses à dire sur Gérald Genty!!! Assistez à un concert et vous serez piégés!! Obligés d'y retourner, de le faire venir en concert privé chez vous, de coller une affiche dans vos WC, de traverser la France pour écouter ses nouveaux titres... bref, c'est meilleur que la drogue, l'alcool, le chocolat, la raclette, le ski... enfin là je m'emballe un peu!!! Tout ça pour dire que les filles (et les garçons hein!) qui ne sont jamais allées le voir, ben foncez!! Parce qu'en plus d'être drôle, poète, bourré de talent, sympa, et accessible, il est sensible, attachant et très charmant!! Ses chansons s'écoutent et se réécoutent sans lasser car on ne perçoit pas toutes les subtilités à la première écoute; on passe du loufoque (avec jeux de mots fins ou moins fins) à des titres profonds qui font verser une petite larme. Et en concert, c'est inoubliable, on se marre du début à la fin et on aimerait que ça ne s'arrête jamais!!... Vivement le prochain concert!!

Jérôme D.
1 critique
  Avis écrit le 28 Janvier 2018

Un artiste exceptionnel que je recommande chaleureusement. Pour l'avoir vu plusieurs fois en concert, on passe un excellent moment. C'est musicalement hyper bien ficelé et scéniquement, les idées de Gérald Genty donnent une autre dimension aux titres des albums. On chante, on rit, on danse aussi parfois, on crie "moi moi" et on ne voit pas le temps passer !

Jeremy B.
1 critique
  Avis écrit le 28 Janvier 2018

Vu lors de sa tournée de l'étang, revu lors de sa tournée de l'étang, et revu un coup lors de sa tournée de l'étang, et finalement revu pour hipopopopopo, Gérald est un phénomène à ne pas manquer. Tout y est, le texte bien sur, la musique également, et surtout tout le reste, tout ce qui fait qu'un concert de Gérald n'est pas celui d'un autre. C'est dans cet espace qu'opère la magie Genty, du sourire à l'éclat de rire, du doute à la larme.
Un concert de Gérald dure environ 12 heures. 1h30 de prestation, puis 10h30 de réflexion avec les copains sur les jeux de mots que tout le monde n'aurait pas saisi. Le père Genty est une source intarissable. On n'aura jamais tout découvert.
Et puis il ne faut pas oublier qu'il est l'auteur du jeu de mot qu'on a plaisir à ressortir à chaque nouvelle année, avec l'assurance du petit bide qui suit l'explication à destination des non Géraldiens. Quelle saveur cet instant!

Concerts passés de Gerald Genty

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
33 CONCERTS À VENIR
SHAKA PONK
6 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
38 CONCERTS À VENIR
TROIS CAFES GOURMANDS
30 CONCERTS À VENIR
EDDY DE PRETTO
7 CONCERTS À VENIR