GALLOWS POLE

GALLOWS POLE

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Gallows Pole

Gallows Pole a vu le jour en décembre 1994.
Le groupe s'est construit sur une passion commune de ses musiciens fondateurs pour Led Zeppelin. Le répertoire des premières années en était d'ailleurs le reflet et de nombreux titres du Band mythique étaient interprétés sur scène : Rock'n'Roll, Communication Breakdown, Stairway to Heaven, The Ocean, Black Dog,...
Au fil du temps, et soucieux de satisfaire la demande du public, Gallows Pole a élargi sa musique à d'autres dinosaures du rock des glorieuses Seventies comme Deep Purple, Slade, Golden Earring ou encore The Rolling Stones.
Depuis peu, outre une interprétation traditionnelle de ces grands classiques, certains d'entre eux sont présentés sous une forme électro-acoustique avec utilisation d'instruments variés : guitares douze cordes et Dobro, mandoline, darbouka, bendir et percussions diverses.
On y retrouve principalement... des standards de Led Zeppelin en version originale ou encore, arrangés sous la plume enchanteresse de Jimmy Page et Robert Plant, le tout paraphé du sceau de Gallows Pole.

Gallows Pole peut donc aisément moduler ses concerts en fonction de l'audience ou des lieux de spectacle, voire se muer en un réel Tribute to Led Zeppelin.

Gallows Pole, qui traduit de l'anglais, signifie une potence, un gibet, est extrait du troisième album de Led Zeppelin, à l'ambiance acoustique si particulière.

Avis sur Gallows Pole


Soyez le premier à donner votre avis !

Gallows Pole

Concerts passés de Gallows Pole

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2019.

Ils peuvent aussi vous intéresser

MUSE
11 CONCERTS À VENIR
IMAGINE DRAGONS
1 CONCERT À VENIR
LENNY KRAVITZ
2 CONCERTS À VENIR
U2
U2