DUSK TOTEM

DUSK TOTEM

(Scène Française)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Dusk Totem

Après quelques séances de studio, leur musique finit par sonner comme un mélange explosif entre folktronica et pop puissante et décomplexée. Le groupe trouve son identité, possible centre de gravité d'un triangle sonique dont les sommets auraient pour noms Feist, Arcade Fire et M83. Ces influences valent ce qu'elles valent et ne sont souvent là que pour éclairer les lecteurs de bios musicales, mais tout de même... Acteur plutôt que spectateur, DUSK TOTEM interroge le réel en nous proposant de trouver la magie en nous. Être son propre alchimiste, se transformer, voilà la ligne DUSK TOTEM.

Voilà pour la génèse du duo. Et maintenant?

Après avoir été repéré pour le délicieusement addictif Map of you par les Inrocklab et récemment fait parti des finalistes du prix Ricard Live Music 2017 (parmi plus de 1200 groupes), Dusk Totem vient d'être sélectionné par le Fair 2018. En février 2018 sortira enfin officiellement leur premier EP « Love » (sorti en catimini en 2016 sans promotion aucune mais néanmoins bien accueilli par les « connaisseurs »). Une excellente nouvelle après ce « faux départ » qui leur aura finalement permis d'apprendre.

Réalisé par Mathieu Denis (Bassiste de Lilly Wood and the Prick, M83, Olivia Ruiz...), « Love » contient 7 morceaux et 4 remixes (De La Romance, Tom Fire, Seth XVI, Yori). Dès l'ouverture, le tourbillonnant Love nous propose de nous ouvrir et d'aller vers l'autre, sans a priori. Un voyage simple et ludique. Porté par la voix puissante et chaude de Fanny, l'atmosphérique Ahah provoque nos esprits trop sages pour qu'ils se laissent aller sans calculer. Puis c'est le bien nommé Magic qui nous emporte vers des contrées électro-pop plus tribales et guerrières. Le doux et onirique Map of you, le bondissant They all say et l'aérien Call out le prouvent. L'énergique et barré Dear Mother clôt l'EP de la plus belle des façons.

Chanté en anglais, dansant et généreux, cet EP respire leur passion pour la vie et évoque l'amour sous toutes ses formes. Un deuxième EP suivra en mai prochain. Positifs et ne manquant pas de caractère, Julien et Fanny respirent la sympathie, qualité devenue rare dans un monde friand de cynisme. Sur scène, le duo prend toute son ampleur . Après quelques premières parties remarquées (Naive New Beaters, Francois and the Atlas Mountains, Rover...), DUSK TOTEM propage ici son esprit positif, avec un show sensuel, onirique et généreux. Avant de les découvrir lors d'un prochain concert, on vous laisse déguster ce premier EP, première étape importante d'un voyage qui s'annonce prometteur.


Avis sur Dusk Totem


Soyez le premier à donner votre avis !

Dusk Totem

Concerts passés de Dusk Totem

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
48 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
57 CONCERTS À VENIR
JAIN
30 CONCERTS À VENIR
TROIS CAFES GOURMANDS
43 CONCERTS À VENIR
EDDY DE PRETTO
23 CONCERTS À VENIR