DRACONIAN

DRACONIAN

(Métal/Hard-Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Draconian

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Draconian

Biographie de Draconian

Leur première démo, Shades of a Lost Moon, a été enregistrée en 1995. Elle était accompagnée de la flûtiste et chanteuse Jessica Eriksson, de la claviériste et chanteuse Susanne Arvidsson et de la participation spéciale d'Andreas Haag à la section d'introduction de «My Nemesis». Il est sorti en février 1996. Cependant, aucun contrat d'enregistrement n'a été obtenu. Au début de 1997, le groupe enregistre sa deuxième démo intitulée In Glorious Victory. Le groupe, cependant, est devenu mécontent de la qualité de l'enregistrement et a cessé la publication.

Dans les mois qui ont suivi, deux membres du groupe draconien ont dû terminer leur service militaire, ce qui a ralenti la progression du groupe. Leurs répétitions se sont toutefois poursuivies dans une certaine mesure. Susanne Arvidsson a quitté le groupe pour des raisons personnelles et a été remplacée en 2001 par Lisa Johansson.

En 1998 et 1999, le groupe a fait quelques concerts. Après avoir reçu des réactions positives, ils ont décidé d'entrer une nouvelle fois dans le studio. En août 1999, Draconian enregistra The Closed Eyes of Paradise, un album principalement consacré au thème de Lucifer et de ses anges déchus. Susanne Arvidsson a fait des apparitions vocales sur cette sortie. Entre mai et juin 2000, Andreas Karlsson, Anders Jacobsson et Johan Ericson ont travaillé sur le matériel enregistré, en améliorant le mixage des instruments et en corrigeant les effets. La démo est ensuite sortie face à de nouveaux changements de line-up - Andy Hindenäs a quitté le groupe, remplacé par Johan Ericson qui est passé aux guitares; les tambours ont ensuite été laissés à Jerry Torstensson.

Record record et premier album
Dark Oceans We Cry a été enregistré en 2002, mettant en vedette les talents vocaux de Lisa Johansson pour la première fois. Le PE a été mis à disposition sur Internet, ainsi que sur CD. Malgré les récents changements de line-up, la démo a reçu des critiques remarquables et le groupe a signé un contrat d'enregistrement attendu depuis longtemps avec Napalm Records.

Le groupe a enregistré son premier album, Where Lovers Mourn au Studio Mega sous la supervision de Chris Silver (ancien membre de Sundown and Cemetery) en juillet 2003.

Deux ans plus tard, sous la direction de Pelle Saether, Draconian entra dans le studio Underground de Västerås pour enregistrer Arcane Rain Fell en 2005.

Versions ultérieures
En 2006, ils ont commencé à travailler sur leur troisième version. Cependant, en raison de la myriade de demandes de ses fans, le groupe décide de créer un album bonus contenant des remakes d'anciens morceaux de la démo de The Closed Eyes of Paradise. The Burning Halo comprendrait également trois nouvelles pistes et deux reprises. En proie à de nombreux problèmes tout au long des phases de production, l'album a été retardé et finalement achevé en juin et publié en septembre 2006.

En septembre 2007, Draconian a commencé à enregistrer leur 4e album Turning Season Within aux studios Fascination Street à Örebro, avec les producteurs Jens Bogren et David Castillo (Opeth, Katatonia). L'album est sorti en février 2008.

En octobre 2010, il a été annoncé que Draconian était entré en studio pour commencer l'enregistrement de leur nouvel album, indiquant qu'une sortie était prévue pour le printemps 2011. L'album a été masterisé le 1er avril 2011, confirmé par un message officiel de J. sur le forum. Ericson. Selon le groupe, l'album aura un style plus proche de ses anciens albums, incorporant des violons dans certaines de ses pistes. En décembre, le groupe a annoncé qu'il jouerait au Metal Female Voices Fest IX, qui se tiendra en octobre 2011.

Le 24 juin 2011, Draconian a sorti son nouvel album A Rose for the Apocalypse . Le 25 juin 2011, le groupe a également publié un clip officiel de l'album A Rose for the Apocalypse pour la chanson «La dernière heure de la lumière du soleil antique».

Le 15 novembre 2011, Lisa Johansson a quitté le groupe pour des raisons personnelles, passant principalement du temps à la maison avec sa famille.

Le 19 septembre 2012, le groupe a officiellement annoncé la nomination de sa nouvelle chanteuse : Heike Langhans (: LOR3L3I :, ISON, Ex-Inferium).

 

Avis sur Draconian


Soyez le premier à donner votre avis !

Draconian

Concerts passés de Draconian

Ils peuvent aussi vous intéresser

ELECTRIC WIZARD
1 CONCERT À VENIR
RAMMSTEIN
2 CONCERTS À VENIR
KISS
3 CONCERTS À VENIR
ULTRA VOMIT
8 CONCERTS À VENIR