DJ MAD DOG

DJ MAD DOG

(Dj) / (Electro)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Dj Mad Dog

DJ Mad Dog est un producteur et DJ italien de musiques électroniques hardcore et gabber, actuellement en contrat avec le label de musique Traxtorm Records.

Filipo débute sa carrière à l'âge de 16 ans en 19953. Avec deux de ses amis, il fonde le groupe nommé Hardcore Terrorists qui ne sortira qu'un seul EP intitulé Try To Make It Harder, le 26 janvier 1999. Cependant, il popularise le hardcore en Italie en organisant des raves géantes dans la capitale italienne via le Rome Hardcore Movement. Dès 1998, la plus grande rave hardcore de Rome a lieu, rassemblant environ 3 500 personnes. Grâce à ces shows géants, Filippo et ses amis commencent à gagner en notoriété, ce qui leur permet de décrocher un show radio qu'il anime avec son MC.

Durant l'été 2000, il décide de quitter le groupe pour se lancer dans une carrière solo, et crée le projet DJ Mad Dog. Il signe rapidement avec le label italien Traxtorm Records (créé par le désormais célèbre duo The Stunned Guys). Depuis, il est devenu l'un des piliers de la scène hardcore mondiale, se produisant dans des grandes villes telles que Caracas, Rotterdam, Rome, Bochum, Barcelone, Zurich, Vienne, Valence, Eindhoven et Moscou. Lors d'une entrevue, Filippo explique que « tout a commencé en 1993, la scène hardcore était plutôt petite à cette époque. C'était parfait, des DJs comme Noize Suppressor et Tommyknocker ont débuté en même temps. En 2000, j'ai joué pour la première fois en Hollande, c'était à l'époque où j'avais diffusé mon tout premier E.P. J'avais 16 ans, pour moi c'était comme un jeu. » Il fait également partie du groupement Traxtorm Gangstaz Allied, avec Nico & Tetta, Tommyknocker, The Stunned Guys et Art of Fighters, auteurs de l'hymne Disposal Of Outer Power. Il joue également aux côtés de nombreux autres artistes de la scène gabber comme The DJ Producer.

En 2006, Filippo s'implique au festival A Nightmare in Rotterdam et compose sa propre version du titre Enter the Time Machine. Le CD/DVD du festival est bien accueilli par toetje du site néerlandais Partyflock partageant la même note : 90/1008. En 2008, il participe au Project Hardcore.nl 2008.

En 2010, il commercialise son EP intitulé The Flow qu'il diffusera dans quelques soirées telles que Syndicate 2010. Le 20 mars 2011 marque le premier album de Filippo intitulé A Night Of Madness retraçant dix ans de carrière au sein de la scène gabber. Il accompagne cette sortie d'une tournée mondiale. À cette occasion également, un vidéoclip du même nom a été diffusé sur la chaîne YouTube officielle du label Traxtorm Records le 23 mars 2011. L'album a également été bien accueilli par l'ensemble des artistes de Traxtorm. Le 10 octobre 2011 marque la sortie de l'anthem officiel de Project Hardcore, intitulé Dedicated To Your Project, écrit par Filippo avec MC Jeff. En septembre 2012, un concours est organisé par Traxtorm Records pour le remix du titre A Night Of Madness. Filippo expose publiquement et gratuitement par le biais de son compte Soundcloud des samples et midis qui aideront les producteurs amateurs à composer leur remix. Les deux vainqueurs choisis par Filippo sont parus dans le nouvel E.P. intitulé Agony, mis en vente le 5 février 2013. Toujours en 2012, Mad Dog participe à l'événement Thrilogy 2012 en compagnie de Zatox et Crypsis.


Avis sur Dj Mad Dog


Soyez le premier à donner votre avis !

Dj Mad Dog

Concerts passés de Dj Mad Dog

Ils peuvent aussi vous intéresser

SOLOMUN
4 CONCERTS À VENIR
DJ SNAKE
7 CONCERTS À VENIR
BON ENTENDEUR
23 CONCERTS À VENIR
DAVID GUETTA
4 CONCERTS À VENIR
MARTIN GARRIX
4 CONCERTS À VENIR