Concerts de Didier Gustin

Biographie de Didier Gustin

Didier Gustin, de son vrai nom Didier Gueusquin, est né le 26 avril 1966 à Bar-le-Duc, dans la Meuse. Son enfance se déroule dans le petit village juras­sien de Cous­sey, où son père travaille le bois.

Adoles­cent, il passe des jour­nées entières à écou­ter la radio et à imiter les voix des hommes poli­tiques et des stars du show­biz. La passion de l'imi­ta­tion se trans­forme petit à petit en voca­tion.

En 1984, tout juste majeur et avec un BEP comp­ta­bi­lité en poche, Didier Gustin pose ses valises à Paris avec comme rêve le plus fou de se produire en spec­tacle. Après trois années à sillon­ner les petites scènes, il lance son premier spec­tacle inti­tulé Profes­sion imita­teur.

Le succès est immé­diat. Doué et sympa­thique, le comé­dien blond séduit un large public. Régu­liè­re­ment invité à la télé­vi­sion, Didier Gustin devient vite un person­nage popu­laire reconnu dans la profes­sion.

En 1990, il se produit au Café de la Gare, puis au Splen­did l'an­née suivante. En 1992, il fait ses débuts au cinéma dans Le Bal des casse-pieds d'Yves Robert. Les spec­tacles se succèdent, et la réus­site est au rendez-vous. En 2000, avec l'aide de Jean-Marie Bigard, Didier Gustin monte le one-man-show Cent pour sans Gustin.

Nouveau triomphe pour celui qui prête sa voix en 2001 à l'em­pe­reur Kuzco dans le dessin animé de Walt Disney. Depuis 2004, il est la voix de Thierry Ardis­son et de Marc-Olivier Fogiel aux Guignols de l'info. En 2006, l'ini­mi­table Didier Gustin double l'an­cien président de la Répu­blique dans le docu­men­taire de Karl Zéro, Dans la peau de Jacques Chirac.

Côté vie privée, en septembre 2017, Didier Gustin demande sa compagne Méla­nie Rodri­guez en mariage.


Avis sur Didier Gustin


Soyez le premier à donner votre avis !

Didier Gustin

Ils peuvent aussi vous intéresser

INES REG
113 CONCERTS À VENIR
ZIZE
27 CONCERTS À VENIR
AHMED SYLLA
5 CONCERTS À VENIR