DENGUE DENGUE DENGUE

DENGUE DENGUE DENGUE

(Electro) / (World)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Dengue Dengue Dengue

Le son de Dengue Dengue Dengue est une fusion psychédélique de cumbia, dance hall et électro dans un style tropical explosif. Les mélodies issues de la cumbia amazonienne des années 70 se mêlent avec audace aux lignes de basse lourde et aux vibrations profondes de l'électro, du dubstep et de la drum&bass. Mélange éclectique et réussi d'une musique traditionnelle de la jungle et de rythmes urbains frénétiques, les cumbias de Dengue Dengue Dengue engendrent une énergie délirante sur la piste de danse.

Derrière les masques se cachent Felipe Salmon et Rafael Pereira, deux producteurs, DJs et graphistes de Lima, Pérou. Lors de leurs performances live, ils s'unissent à Nadia Escalante (VJ Sixta) pour créer un spectacle audiovisuel complet et impeccable, talent pour lequel ils sont immédiatement reconnus dès le milieu de l'année 2010. Chaque performance est accompagnée de visuels et de masques délirants.
Début 2011, ils commencent à publier leurs propres productions, à travers les blogs et les plateformes spécialisées parmi les plus importants du milieu, aux Etats Unis, en Europe, et au Royaume-Uni. Leur son unique se propage rapidement, et se fait entendre dans les plus grands festivals et concerts de Lima. Avec le « Collectif Auxiliar », ils démarrent le projet des soirées « TOMA ! », aidant ainsi à consolider une scène créative et innovatrice de la « tropical bass » à Lima.

En 2012, ils lancent leur premier album, intitulé « La Alianza Profana » et leur première vidéo pour le single « Simiolo ». L'album et la vidéo, publiés par la maison de disque péruvienne Auxiliar, reçoivent un accueil sans précédent de la part du public et de la presse, au niveau national et international. Le son de l'album arrive jusqu'aux oreilles de la maison de disque Chusma Record qui le ré-édite en 2013, pour l'Europe, le Japon et l'Océanie.
Plus tard cette année-là, le trio DDD! joue au NOVA Art Festival à Sao Paulo, Brésil, et pour la IIIe Biennale Ibéro-Américaine de Design à Madrid, en Espagne.

L'année 2013 démarre à toute vitesse avec une tournée de trois semaines au Mexique, suivie de près en juin par une tournée hallucinante de 2 mois en Europe, dans les festivals et les clubs les plus connus du continent, à Berlin, Vienne, Prague, Madrid, Barcelone, Paris, Stockholm... En Juillet, Chusma Records édite l'EP Simiolo Remixes et la maison de disques portugaise Enchufada records édite le track Lockumba pour la série « Upper Cuts ». Avec des performances programmées en Colombie, en Equateur, à New-York et Miami et au Mexique jusqu'à la fin de l'année, et avec un deuxième album en préparation, 2014 s'annonce plus prometteur que jamais!

Avis sur Dengue Dengue Dengue


Soyez le premier à donner votre avis !

Dengue Dengue Dengue

Concerts passés de Dengue Dengue Dengue

Ils peuvent aussi vous intéresser

WORAKLS ORCHESTRA
12 CONCERTS À VENIR
PAROV STELAR
7 CONCERTS À VENIR
POLO & PAN
11 CONCERTS À VENIR
SALUT C'EST COOL
13 CONCERTS À VENIR
THE BLAZE
12 CONCERTS À VENIR