Concerts de Cuco Valoy
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Cuco Valoy
Biographie de Cuco Valoy
Issu d'une famille de musiciens, Cuco étudie jeune la musique au conservatoire national de la République Dominicaine. Devenu très vite multi-instrumentiste, il forme son premier groupe, "Los Ahijados", en compagnie de son frère Martin Valoy.
Ils gagnent rapidement une véritable reconnaissance dans le pays, par leur touche afro-cubaine. En 1975, le guitariste - chanteur est en quête de nouveaux horizons. Il quitte alors le groupe pour former son propre orchestre qui combine sa voix et ses connaissances musicales avec une modernité qui fait fureur.
Ces mélanges modernes de rythmes tropicaux les entraînent dans un succès international. Après vingt ans de succès, ces treize musiciens adopteront le nom de " La Tribu ". Plus tard, Cuco se produit, sur scène, entouré de nombreux artistes tels que Oscar D'Léon. Il navigue entre salsa, merengue et cumbia, et offre aujourd'hui, en solo, l'interprétation de tous les genres musicaux latins. Dans son dernier album "En Dies Tiempos", l'ambassadeur de la musique afro-latine modernise avec la musique tropicale.
Passionné par cet art, il initie toute sa famille qui participera à la production de ses albums, en particulier son fils Raymond Orlando.
(Dossier de presse Nuits du Sud 2004)





