Au sein de ce groupe la convivialité et la rigueur sont les maîtres mots, prenant autant de plaisir à chanter qu'à se retrouver.
Le choeur d'hommes donne majoritairement des concerts dans des églises, cela s'accorde parfaitement avec les musiques proposées dans leur répertoire.
En prenant avant tout du plaisir à chanter
Le groupe est une renaissance d'un chœur qui existait déjà en 1893. Actuellement le groupe s'étoffe d'année en année, comptant quelques membres au départ, le choeur d'hommes compte aujourd'hui une trentaine de participants qui évoluent au sein d'une bonne ambiance.
En prenant avant tout du plaisir à chanter, ils développent leur répertoire au fil des années et s'inscrivent dans plusieurs registres tel que l'opéra et les chants sacrés en passant par des chants russes et latin avec également plusieurs titres en langue morte.
Orchestré sous la direction de Sylvie Pénidon, la chef de chœur, et également membre fondateur depuis la renaissance de ce groupe il y a maintenant 3 ans, le groupe évolue avec une touche artistique qui n'est pas sans rappeler les origines occitanes des membres. Le groupe a l'habitude de consacrer l'hiver aux répétitions de façon à enrichir le répertoire d'une part mais également à sublimer les chants déjà classiques.