CALIBAN
Aucun avis pour le moment

Concerts de Caliban

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Caliban

Biographie de Caliban

aliban a été formé à Essen, en Allemagne, en 1997 sous le nom de Never Again. [2] Après six mois de jeu ensemble, le groupe enregistre ses deux premières chansons pour une démo, qui ne sont jamais sorties. Les chansons ont été envoyées à plusieurs maisons de disques et Lifeforce Records a été le premier à proposer au groupe un contrat d'enregistrement. Le premier EP éponyme du groupe est sorti à l'été 1998. Pour le promouvoir, Caliban a joué de nombreux concerts partout en Europe et quelques concerts de soutien pour des groupes tels que Morning Again, Earth Crisis et Cro-Mags.

Après leur tournée européenne en 1999, Caliban est entré en studio pour enregistrer son premier long métrage intitulé A Small Boy and a Grey Heaven. Le CD a reçu des critiques favorables dans de nombreux grands magazines et dans de nombreux zines hardcore et metal plus petits. Ils ont également publié la première partie d'un split-CD avec Heaven Shall Burn, intitulé The Split Program.

Vent est sorti en avril 2001. Vent a été publié par Imperium Records et par Howling-Bull Records au Japon. Peu de temps après sa sortie, Caliban a eu l'occasion de faire le tour du Japon pour jouer le Beast-Feast 2001 à la Yokohama Arena, en partageant la scène avec des groupes comme Slayer, Pantera, Machine Head, Biohazard et Morbid Angel. La visite au Japon a été suivie par une tournée américaine avec Bloodjinn, qui a été interrompue par les attaques du 11 septembre 2001.
En août 2002, Caliban a enregistré sa troisième version officielle, Shadow Hearts. Ce disque était plus mélodique et harmonique que ses prédécesseurs. En 2004, le groupe signe un contrat avec Roadrunner Records en Europe (Abacus Recordings aux États-Unis) et commence à enregistrer leur quatrième album, The Opposite from Within, aux côtés du producteur Anders Fridén, connu pour avoir tourné In Flames.

En juillet 2005, le groupe a publié la deuxième partie de son split-CD avec ses amis de Heaven Shall Burn, The Split Program II. Le groupe a sorti son cinquième album intitulé The Undying Darkness en février 2006 et a fait une tournée avec All Shall Perish, Bleeding Through et I Killed The Prom Queen pour la tournée "Darkness over Europe".

En 2007, Caliban a enregistré son album The Awakening avec le producteur Benny Richter. Il est sorti en Allemagne le 25 mai. L'album a atteint les 36 dans les charts allemands.

En 2009, le groupe a effectué une tournée avec le groupe allemand Kreator dans le cadre du "Chaos Over Europe Tour". Ils ont également signé un contrat mondial avec Century Media Records. Ils ont sorti leur nouvel album, Say Hello to Tragedy, le 24 août 2009. Cet album - tout comme The Awakening - a atteint la 36ème place dans les charts allemands. En octobre et novembre, ils ont fait une tournée européenne du "Beastfest European Tour 2009" avec Suicide Silence, le groupe allemand ami Maroon et les groupes américains Emmure et After the Burial.

Caliban est entré en studio en février et a enregistré un EP de couverture intitulé Coverfield, sorti en mai 2011. L'album est composé de 4 chansons, bien que d'autres aient été enregistrées et puissent être publiées plus tard. À la mi-août, le groupe entra en studio pour finir d'écrire et d'enregistrer un nouvel album qui sortira au début de l'année 2012. [3] Au début du mois de septembre, le groupe a posté un message sur son site officiel, indiquant que la composition musicale était terminée et que 12 chansons avaient été créées. Le nouvel album intitulé I Am Nemesis est sorti le 3 février. [4]

Stormbringer Magazin of Germany Caliban est en train d'écrire et d'enregistrer un nouvel album complet pour janvier 2014. Le groupe a publié Ghost Empire le 24 janvier 2014 via Century Media Records. En février 2014, Caliban est entré dans le classement des contrôleurs multimédias allemands au numéro 7 pour cet album. [5] [6] Au début de 2015, ils ont tourné avec Bury Tomorrow, Dream On, Dreamer et Any Given Day.

Caliban a publié son dernier disque, Gravity, au printemps 2016. Par le biais des médias sociaux, un projet à venir a été annoncé en 2017, avec une date de sortie possible pour 2018.

Le 18 janvier 2018, Caliban a annoncé via les médias sociaux qu'un album devait sortir le 6 avril 2018, intitulé Elements.

 

Liste des albums de Caliban

Elements

"Elements"

04/2018 -
Rédiger un avis
Gravity

"Gravity"

03/2016 -
Rédiger un avis
Ghost empire

"Ghost empire"

01/2014 - Century Media
Rédiger un avis

Avis sur Caliban


Soyez le premier à donner votre avis !

Caliban

Concerts passés de Caliban

Ils peuvent aussi vous intéresser

RAMMSTEIN
6 CONCERTS À VENIR
ZZ TOP
6 CONCERTS À VENIR
ULTRA VOMIT
19 CONCERTS À VENIR
SCORPIONS
5 CONCERTS À VENIR