BLINK-182

BLINK-182

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Blink-182

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Blink-182

Biographie de Blink-182

Blink-182 est un groupe américain de pop punk , originaire de Poway, en Californie. Formé en 1992, le groupe se compose actuellement du chanteur et guitariste Matt Skiba, du chanteur et bassiste Mark Hoppus et du batteur Travis Barker.

Avec leur batteur d'origine, Scott Raynor, et leur guitariste chanteur d'origine, Tom DeLonge, le groupe enregistre ses trois premiers albums en 1994(le groupe s'appelait alors blink) , 1995 et 1997. Le deuxième album, Dude Ranch, atteint un succès modéré d'environ un million de vente à travers le monde et permet au groupe de se faire connaitre. Après le remplacement de Raynor par Barker à la batterie, Blink-182 sort son troisième album en 1999, Enema of the State. Le single All the Small Things extrait de cet album atteint alors la première place du Alternative Songs, le classement américain des chansons de rock alternatif les plus diffusées à la radio, et permet au groupe d'atteindre le succès international. L'album d'où est tiré All the Small Things atteindra les 15 millions de ventes dans le monde entier, c'est le record de ventes du groupe. En 2001, le groupe connaît son plus gros succès commercial avec son quatrième album, Take Off Your Pants and Jacket, qui se classe à la première place des ventes d'albums aux États-Unis, au Canada et en Allemagne. Après leur cinquième album éponyme blink-182, le groupe se sépare en 2005.

Les trois membres du groupe travaillent dès lors sur d'autres projets musicaux, dont Angels & Airwaves fondé par Tom DeLonge et +44 fondé par Mark Hoppus et Travis Barker. Le groupe annonce sa reformation en 2009, et sort en 2011 son sixième album, Neighborhoods. En 2012, le groupe devient indépendant à la suite de sa séparation de la maison de disques Interscope Records. Incapable de se rendre disponible pour faire plus que quelques concerts et enregistrer un nouvel album avec ses deux collègues, DeLonge est exclu du groupe début 2015.

Début décembre 2013, à la suite de l'annonce des têtes d'affiche pour les Reading and Leeds Festivals 2014 dont fait partie Blink-182, Mark Hoppus déclare que le groupe s'y produira avec les chansons de l'album publié avant l'événement d'août22. Le 14 juillet 2014, Tom DeLonge annonce via les réseaux sociaux que les répétitions reprennent et qu'il y aura bien un nouvel album : « les répétitions commencent aujourd'hui... Et oui, il y aura un nouvel album ». Il s'excuse pour l'attente, mais ne donne aucune information quant à la date de sortie.

Alors que le groupe semble enfin prêt à entrer en studio début janvier 2015 pour y enregistrer son septième album studio, des rumeurs annoncent le départ de DeLonge à la fin du mois, Hoppus et Barker ayant reçu un courriel du manager de celui-ci le 30 décembre expliquant qu'il n'assisterait pas à la session qui commence le 5 janvier. À la suite du buzz créé par l'information, DeLonge tient à affirmer qu'il fait toujours partie de Blink-182 et qu'il était d'ailleurs au téléphone pour organiser leur participation au Musink Tattoo Convention and Music Festival 2015 lorsqu'il a appris la nouvelle23,24. Les deux autres membres confient alors au Rolling Stone « qu'ils en ont assez de couvrir Tom » et qu'ils ont l'impression de « revivre la même situation que dix ans plus tôt ». Ils expliquent avoir trouvé un contrat avec un label, que Tom « les a planté » et confirment « qu'il n'a techniquement pas quitté le groupe », mais que « son comportement ingrat et irrespectueux » les pousse à l'exclure du groupe. Barker ajoute que DeLonge « ne veut pas enregistrer d'album, mais juste faire quelques spectacles avec Blink quand il a besoin d'argent »25. DeLonge répond via une lettre ouverte sur sa page Facebook, dans laquelle il considère que le groupe « s'est saboté tout seul » avec Dogs Eating Dogs et que cela avait altéré leurs relations, « coupant quasi-toute discussion entre eux depuis ». Il décrit leur nouveau contrat comme « impossible pour lui », puisque cela l'oblige à quitter toutes ses activités autour d'Angels and Airwaves alors que des bandes dessinées, des livres et un film sont prévus et se dit « triste que les gens soient témoins de leur immaturité »26. Hoppus confirme en parallèle la présence de Matt Skiba, chanteur et guitariste d'Alkaline Trio, à leurs côtés pour le Musink Festival le 22 mars et s'avoue optimiste sur la suite à donner de leur collaboration27. De ce fait, DeLonge poste 2 courts extraits de chansons prévus à la base pour Blink-182, avant d'annoncer le 1er mars sur son site qu'à la suite des événements, il change ses plans et sort son premier album solo To the Stars... Demos, Odds and Ends le 21 avril, un album solo avec ce qu'il a enregistré28.

En juillet, Mark Hoppus confirme que Matt Skiba est un membre officiel de Blink-182. Il annonce également que le groupe rentre en studio en août pour enregistrer le nouvel album.

Le septième album du groupe intitulé California sort le 1er juillet 2016, devancé par le single Bored to Death le 27 avril.

e 9 novembre 2018 sort l'album Neon Future III du DJ Steve Aoki dans lequel se trouve un featuring avec Blink-182 intitué Why Are We So Broken29.

Fin 2018, le groupe annonce travailler sur des nouvelles chansons pour leur 8e album30. Ils annoncent également une collaboration avec le groupe The Chainsmokers31.

Le 6 mai 2019, le groupe annonce une tournée nord américaine avec le rappeur Lil Wayne incluant les groupes Neck Deep et Simple Plan en guest32. Ce même jour, le groupe sort sur sa chaine YouTube une vidéo live où Lil Wayne chante avec eux en faisant de leurs tubes respectifs Milli pour Lil Wayne et What's My Age Again? pour Blink-182 un mashup, mashup qui reçoit des avis critiques plus que mitigés.

Le jour suivant, via leur compte Instagram, le groupe annonce la sortie de la chanson Blame It On My Youth pour le lendemain, qui comme pour leur collaboration avec Lil Wayne reçoit des avis plus que mitigés34. Le 21 juin, le groupe sort une short song et son clip intitulé Generational Divide qui fait office de second single35.

Le 1er juillet, le groupe sort une nouvelle chanson intitulé Happy Days, suivie le 25 juillet du morceau Darkside.

Le nouvel album, intitulé Nine, est publié le 20 septembre 2019.

Une rumeur laisse entendre le retour tant attendu des fans de Tom DeLonge en 2022...

Actualité de Blink-182

16-06-21

L'ex-Blink 182 Tom DeLonge continue l'aventure Angels & Airwaves ! Bientôt en concert à Paris pour présenter un nouvel album

Ancien membre du groupe Blink 182 , Tom De Longe est aujourd'hui définitivement le leader du groupe Angels & Airwaves dont on...

09-05-19

Blink 182 part en tournée avec Lil Wayne !

La musique a son lot de duo inattendus. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Le trio punk-rock Blink 182 vient en effet de...

02-12-16

FESTIVAL / Download Festival : nouvelle annonce de noms pour l'édition 2017 !

Le Download Festival , l'un des grands évènements musicaux en Angleterre, va une nouvelle fois s'installer en France en 2017...

05-05-14

FESTIVAL / Blink 182 rejoint l'affiche du Sziget Festival !

Alors que la 22ème édition du Sziget Festival aura lieu du 11 au 18 août 2014, l'affiche continue de se dévoiler avec...

20-01-12

Blink 182 en concert au Festival de Nîmes : réservez maintenant

Groupe de punk rock californien, Blink 182 avait confirmé une tournée européenne à l'été 2012. Le...

30-03-10

Rock en Seine dévoile les premiers noms de l'édition 2010

Massive Attack, Arcade Fire, Blink 182, Queens Of The stone Age, LCD Soundsystem et Cypress Hill sont, entre autres artistes, les premiers noms...

Liste des albums de Blink-182

Nine

"Nine"

09/2019 - Columbia
Rédiger un avis
California

"California"

07/2016 - Warner Music
Rédiger un avis
Neighborhoods

"Neighborhoods"

09/2011 - Barclay
Rédiger un avis

Avis sur Blink-182


Soyez le premier à donner votre avis !

Blink-182

Concerts passés de Blink-182

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2022.

Ils peuvent aussi vous intéresser

MUSE
7 CONCERTS À VENIR
U2
U2
PIXIES
3 CONCERTS À VENIR
THE CURE
14 CONCERTS À VENIR