BATTLE BEAST

BATTLE BEAST

(Métal/Hard-Rock)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Battle Beast

Avant de remporter un contrat record, Battle Beast était le plus connu pour avoir remporté deux compétitions majeures en 2010: le Wacken Metal Battle 2010 international, auquel ont participé des milliers de groupes du monde entier dont la dernière étape a eu lieu au célèbre métal allemand Festival Wacken en plein air ; peu de temps après, le groupe a été annoncé le vainqueur de Radio Rock Starba, un concours de bande organisée par la principale station de radio finlandaise Radio Rock .

Avec leur victoire dans la compétition finlandaise, la bande a reçu une exposition médiatique intense, et avant la fin de 2010, ils avaient signé un contrat record avec le label finlandais Hype Records.

Le premier album de Battle Beast, intitulé Steel , est sorti en Finlande au printemps 2011. Avec le soutien des deux singles, "Show Me How Die" et "Enter the Metal World", et leur lourd airplay sur Radio Rock, l'album a culminé Au numéro 7 à sa libération.

Bien que libéré seulement en Finlande, l'album a rapidement attiré l'attention du label nucléaire international Nuclear Blast , avec qui le groupe a signé un accord de licence à la fin de 2011.

Une réédition de Steel , qui comprenait une piste bonus, était Sorti sur le marché européen en janvier 2012. Le groupe a été voté à la troisième place dans la liste pour le Newcomer Of The Year 2011 aux Finnish Metal Awards en Février 2012.

Pour soutenir la sortie européenne de Steel , Battle Beast tournée pour La première fois comme un acte d'ouverture pour leurs compatriotes Nightwish dans de nombreuses dates européennes de l' Imaginaerum World Tour .

La tournée a été signalée un succès par les deux bandes. Sur le dernier spectacle de la tournée, Nightwish a rendu hommage à la bande de soutien en exécutant une couverture de "Show Me How Die" comme une partie de leur ensemble acoustique. Une chanson qu'ils ont fait appeler "Royaume" est une chanson en hommage à la série de mangas longue durée Berserk.

En automne 2012, après avoir visité les festivals de rock finlandais pour l'été, Nitte Valo a été annoncé pour quitter le groupe en raison de problèmes familiaux.

Avec les nouvelles de son départ, est venu l'annonce d'une nouvelle chanteuse Noora Louhimo de Tampere, Finlande. Avec Louhimo dans le groupe, Battle Beast a commencé une autre tournée européenne en Novembre, cette fois en soutenant le groupe finlandais Power Metal Sonata Arctica .

Après la tournée, le groupe est immédiatement entré en studio pour enregistrer leur deuxième album. Le label Hype Productions avait cessé ses activités et le groupe est passé à Warner Music Finland, avec Nuclear Blast toujours en charge des sorties internationales. Le premier single avec Noora Louhimo au chant "Into the Heart of Danger" est sorti le 26 avril 2013, suivi de l'album Battle Beast le 17 mai 2013.

Un autre single et une vidéo musicale pour la chanson "Black Ninja" A été libéré pour coïncider avec la sortie de l'album. L'album a complété les ventes de son prédécesseur facilement, culminant au n ° 5 et restant sur les diagrammes pendant 17 semaines.

L'album a également tracé sur divers pays européens dont l'Allemagne. L'automne suivant Battle Beast a dirigé une autre tournée européenne, cette fois soutenant les groupes allemands Powerwolf et UDO . [dix]

En Janvier 2014, Battle Beast a été annoncé l'un des cinq nominés pour le meilleur album de métal finlandais dans les prix nationaux Emma-gaala .

En janvier 2015, Battle Beast a sorti son troisième album, Unholy Savior , en tête de la liste des albums finlandais lors de sa semaine de lancement.

Bientôt après une tournée européenne soutenant Sabaton , en février 2015 le groupe s'est séparé avec Anton Kabanen avec les deux parties citant des désaccords musicaux et d'autres issues insolubles au sein du groupe. Il a été remplacé par Ossi Maristo et le frère du claviériste Janne Björkroth, Joona Björkroth, sur une base de session. Joona Björkroth est devenue membre permanent en 2016.

Battle Beast sortira son quatrième album, Bringer of Pain , le 17 février 2017. Ils seront également en tournée pour la première fois en Amérique du Nord avec Sabaton et Leaves 'Eyes .

Avis sur Battle Beast


Soyez le premier à donner votre avis !

Battle Beast

Ils peuvent aussi vous intéresser

RAMMSTEIN
7 CONCERTS À VENIR
METALLICA
6 CONCERTS À VENIR
SCORPIONS
5 CONCERTS À VENIR
MASS HYSTERIA
36 CONCERTS À VENIR