BARBARA HANNIGAN

BARBARA HANNIGAN

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Barbara Hannigan

Le Philharmonique de Berlin, le Münchner Philharmoniker, l’Orchestre symphonique de Göteborg, l’Orchestre national de Santa Cecilia, le Mahler Chamber Orchestra et le Toronto Symphony sont parmi les orchestres avec lesquels elle entretient des relations étroites. Barbara a travaillé avec les chefs les plus en vue, notamment Simon Rattle, Kent Nagano, Esa-Pekka Salonen, Andris Nelsons, Yannick Nézet-Séguin, Kirill Petrenko, David Zinman, Vladimir Jurowski, Antonio Pappano, Alan Gilbert et Reinbert de Leeuw. Son engagement dans la musique de notre temps a conduit à une collaboration étendue avec des compositeurs tels que Boulez, Dutilleux, Ligeti, Stockhausen, Sciarrino, Barry, Dusapin et Abrahamsen.
 
Parmi les apparitions à l'opéra inoubliables, on retrouve le rôle-titre dans Lulu dans «La scène » de «Chameleonic and convaincant» ( Gramophone ) de Krszysztof Warlikowski à La Monnaie, et plus récemment dans Lulu Staatsoper de Kent Nagano et sous la direction de Christoph Marthaler, dans le rôle principal Pelléas et Mélisande dans La mise en scène de Katie Mitchell au Festival d'Aix-en-Province 2016 sous la direction de Esa-Pekka Salonen et dans la production plus récente de Krszysztof Warlikowski à la Ruhrtriennale en Allemagne, ainsi qu'une interprétation intrépide de Marie comme une flamme dans l'obscurité dans Die Soldaten de Zimmermannau Bayerische Staatsoper - une présentation très acclamée dirigée par Andreas Kriegenberg et dirigée par Kirill Petrenko, pour laquelle elle a remporté le prix Faust en Allemagne. Elle fait ses débuts à l'Opéra national de Paris en 2015 avec La Voix humaine de nouveau dans une production de Warlikowski et revient en avril 2018 pour reprendre le rôle. Elle a créé le rôle d'Ophelia dans Hamlet de Brett Dean au festival de Glyndebourne à l'été 2017 et a créé le rôle d'Agnès dans Written on Skin de George Benjamin., une production qui a suscité des critiques élogieuses dans le monde entier, avec ses plus récentes représentations au Lincoln Center de New York (2015) et au Royal Opera House de Londres (2017), et est actuellement en répétition pour le nouvel opéra de Benjamin, première mondiale, en mai 2018, également au Royal Opéra.
 
Récemment nommée chef invité de l'Orchestre symphonique de Göteborg en Suède, Barbara a fait ses débuts comme chef d'orchestre en 2011 au Châtelet à Paris. Depuis lors, son parcours a été un développement créatif constant, ayant créé des programmes spéciaux pour le Toronto Symphony, le Danish National et Les orchestres symphoniques de la radio suédoise, l’Orchestre de chambre Mahler, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Münchner Philharmoniker ainsi que l’orchestre du Staatsoper de Munich.
 
En 2017, Barbara a publié son premier album en tant que chanteuse et chef d'orchestre, avec l'orchestre hollandais LUDWIG comme force orchestrale, dans Alpha Classics, intitulée Crazy Girl Crazy . L'album contient des œuvres de Berio, Berg, un arrangement spécialement commandé pour Gershwin par Bill Elliott, ainsi qu'un DVD bonus de Mathieu Amalric. L'album a remporté les prix Grammy et Juno du meilleur album vocal classique.
 
Les autres enregistrements de Barbara ont été primés par Gramophone, Edison, Victoires de la Musique et la Royal Philharmonic Society. Parmi les autres prix décernés: Chanteur de l'année (Opernwelt, 2013), Personnalité musicale de l'année (Syndicat de la Presse française, 2012), Ehrenpreise (Prix de la Deutsche Schallplattenkritik 2018) et Prix Rolf Schock pour les arts musicaux (2018).
 
Récemment nommée membre de l'Ordre du Canada (2016), la vie d'artiste de Barbara Hannigan a fait l'objet de plusieurs documentaires: le documentaire plébiscité de Accentus Music, Je suis un animal créateur , produit au Festival de Lucerne 2014 où elle était Artiste Etoile, Canadees Podiumdier (NTR 2014) de la télévision néerlandaise , ainsi que trois films de Mathieu Amalric: C'est presque au bout du monde , Lulu Variations et Music is Music .
 
En 2017, Barbara a créé Equilibrium , une initiative internationale de mentorat destinée aux jeunes musiciens professionnels, et a choisi 21 participants sur 350 candidats provenant de 39 pays pour participer à la première saison d'Equilibrium (2018/19), qui comportera plus de 20 représentations avec quatre orchestres partenaires. dans des œuvres comprenant The Rake's Progress de Stravinsky , le Requiem de Mozart et Pulcinella de Stravinsky .
 
2018. Ne peut être modifié sans permission. S'il vous plaît, détruisez tous les documents biographiques précédents. Barbara Hannigan est représentée par HarrisonParrott .

Avis sur Barbara Hannigan


Soyez le premier à donner votre avis !

Barbara Hannigan

Concerts passés de Barbara Hannigan

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
5 CONCERTS À VENIR
KHATIA BUNIATISHVILI
3 CONCERTS À VENIR
CAMILLE BERTHOLLET
4 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
10 CONCERTS À VENIR