AYA NAKAMURA

Concerts de Aya Nakamura

Biographie de Aya Nakamura

Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko, est une chan­teuse de RNB. Elle est née le 10 mai 1995, à Bamako au Mali. Elle arrive en France avec ses parents qui emménagent à Aulnay sous Bois en région parisienne. Originaire d'une famille de griot, une caste de conteur-chanteur africain, la jeune Aya possède un talent héréditaire, et gran­dit dans un univers musi­cal: ses sœurs et sa mère chantent aussi depuis toujours! Très ambitieuse, elle se lance donc sur les réseaux sociaux en écrivant et interprétant un titre intitulé "karma" sur Facebook, cela prend une belle ampleur elle décide alors de continuer sur la lancée.

Ses premiers titres s'adressent aux jeunes femmes qui ont subit des chagrins d'amour ou tout simplement des relations amoureuses, avec un deuxième titre appelé "J'ai mal" elle atteint 3 millions de vues sur You Tube et décide alors de faire de la musique son métier.

Christopher Ghenda, un des meilleurs compositeurs dans l'urbain, découvre l'artiste par l'intermédiaire d'un ami et décide de donner un coup de pouce à la jeune femme en l'in­vi­tant dans son home-studio.

Dems, un jeune entrepreneur, découvre la jeune artiste sur les réseaux sociaux et lui propose de devenir son producteur-manager toujours accompagné par le talentueux, Christopher.
Ils produisent à eux trois, après 50 heures de Studio le premier banger qui a propulsé sa carrière "Brisé", 10 millions de vues sur YouTube.

Puis un featuring avec le rappeur Fababy fais explosé le compteur avec 40 millions de vues pour love d'un voyou. Le morceau fait un véritable tabac sur les ondes radios. D'autres collaborations se profilent notamment avec Abou Debeing du Wati-B pour le titre "Sorry" et Gradur pour "Super Hero".

Les propositions de maison de disque arrivent sur la table et c'est donc Warner Music France qui gagne la bataille en décembre 2015.

Aya se lance dans la préparation de son album quand elle est freiné par la naissance de sa petite fille au printemps 2016. L'incroyable Aya Nakamura après une courte pause et un remaniement de ses équipe, la séparation des associés de son Label se remet au travail.

C'est avec son équipe de toujours, Dems et Christopher, qu'elle retourne en studio et termine son premier album pour le 1er trimestre 2017 avec des collaborations avec MHD, le prince de l'Afro Trap et l'Artiste tout fraîchement disque de platine.

Son nom d'artiste Nakamura provient de la série Heroes dont Aya était fan du personnage Hiro Nakamura qui avait le pouvoir de contrôler le temps.

Des titres entêtants et addictifs dont l'efficacité est décuplée par la personnalité attachante d'Aya,
qui entretient un lien très direct avec son public, et par l'universalité de sa musique, qui traverse les
frontières et s'impose dans les tops dans l'Europe entière et sur le continent africain.
Après Journal Intime en 2017, la voici déjà de retour avec un nouvel album, qui devrait non
seulement réitérer ses succès précédents, mais aussi et surtout lui permettre de monter d'un palier
supplémentaire

Actualité de Aya Nakamura

RESERVER 25-10-18

Star des plateformes de streaming, Aya Nakamura se lance en live ! En concert près de chez vous au printemps 2019

Le RnB français se cherchait une héroïne, il a désormais Aya Nakamura. La Malienne d'origine élevée...

EVENEMENT 06-02-18

Les Petits Concerts MTV : Gagnez le concert privé de Aya Nakamura dans le lieu de votre choix !

MTV lance sa nouvelle session de PETITS CONCERTS à la carte et propose de remporter le concert privé de AYA NAKAMURA dans le...

Liste des albums de Aya Nakamura

Nakamura

"Nakamura"

11/2018 -
Rédiger un avis

Avis sur Aya Nakamura


Ibrahim B.
3 critiques
  Avis écrit le 11 Février 2018

J'aime sa musique et son comportement

Concerts passés de Aya Nakamura

Ils peuvent aussi vous intéresser

JUL (RAP)
9 CONCERTS À VENIR
BIGFLO ET OLI
4 CONCERTS À VENIR
ORELSAN
7 CONCERTS À VENIR
DADJU
2 CONCERTS À VENIR
LOMEPAL
17 CONCERTS À VENIR