"L'immense talent musical d'Ariane, combiné à une foudroyante présence sur scène en font aujourd'hui et malgré son jeune âge, une artiste importante de la scène musicale Québécoise.
Cet engouement collectif a permis à Ariane d'être mise en nomination 11 fois au Gala de l'ADISQ 2003 et de mettre la main sur trois Félix, dans les catégories révélation de l'année, album de l'année - Pop-Rock et réalisateur de disque de l'année, ce dernier honneur ayant été partagé avec ses complices Francis Collard et Joseph Marchand.
Le parcours musical d'Ariane s'est fait en deux volets. D'abord théorique, puisqu'elle obtient un D.E.C en musique au cégep de St-Laurent en chant jazz et amorce un Baccalauréat à l'U.Q.A.M en musique populaire et chant classique. (Dans ce cadre, elle se classe d'ailleurs comme finaliste, au concours Cégeps en Spectacles édition 1996 et remporte la bourse de l'O.F.Q.J.(Office franco-québécois pour la jeunesse) qui lui permet une présence au Festival de Belfort en France. En 1998 Ariane remporte également le prix de la meilleure interprète au concours de l'Empire des Futures Stars.)L'étudiante délaisse par la suite les bancs d'école pour suivre Marc Déry en tournée puis, c'est Daniel Bélanger qui l'invite à participer, comme choriste et claviériste, à sa tournée Rêver mieux. Une fois cette mission accomplie, elle vole de ses propres ailes, avec l'aisance qu'on lui connaît.2004 fut aussi pour Ariane l'année des collaborations : Une présence en duo avec Francis Cabrel aux FrancoFolies de La Rochelle, Un remix de « La Bonne Etoile » pour le chanteur Français -M- et autres plaisirs entre amis."
(extrait de la biographie officielle / Asterios.fr)