AMALIE BRUUN AKA MYRKUR

AMALIE BRUUN AKA MYRKUR

(Métal/Hard-Rock)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Amalie Bruun Aka Myrkur

e l'obscurité de la Scandinavie émerge Myrkur. Originaire du Danemark, le projet one-woman signé au label indépendant de renommée Relapse Records en 2014 au large de la force d'un seul EP, son premier album éponyme (sorti Septembre 2014). Imaginé et réalisé par le multi-instrumentiste de formation classique et compositeur Amalie Bruun, Myrkur combiné la crudité de la deuxième vague groupes de black metal comme Ulver et Darkthrone avec, d'une beauté sonore éthérée naturel. Myrkur introduit une perspective tout à fait unique sur le genre de métal noir , celui qui l'a immédiatement mis sur la carte et a attiré l'attention des auditeurs et des publications dans le monde entier.

Bien que le mot "Myrkur" signifie "l'obscurité" en islandais, la musique de Bruun englobe bien plus que cette seule dimension de la musique: avec son sens distinct de l'isolement nordique, Myrkur est une création définitivement brutale, mais aussi une délicate et féminine. Éléments de chorales et folkloriques abondent, prêts à la musique un mystique, la qualité légendaire et un équilibre entre les influences intouchable l 'ombre et la lumière. Myrkur aller de nature à folklore scandinave traditionnelle à la mythologie nordique et bien au-delà. Bruun élabore, "je toujours rêvé de devenir un Huldra, une fille de la civelle, une Valkyrie, la déesse Freja. Ces femmes puissantes dans la mythologie nordique ont un élément de beauté et la mystique, mais ils sont aussi mortelle."

Ce pouvoir était plus qu'évident sur ​​EP de Myrkur, mais pleinement entrée en sa propre à la première pleine longueur M de Bruun, publié par la rechute en Août 2015. Doté de production et des apparitions de légendes métalliques renommée tels que Krystoffer "Garm" Rygg ( Ulver), Teloch (Mayhem / Nidingr) et Christopher Amott, M présenté appris et mature du point de vue de Bruun sur le métal noir aux côtés de sa composition prodigieuse et talents vocaux. Comme Decibel Magazine a mis dans son avis 8/10, M est "un record en métal noir qui respecte la tradition sans se noyer en elle." Publications dont NPR, Stereogum, Pitchfork, Spin et des dizaines d'autres points de vente dans le monde entier ont partagé ce sentiment, saluant M et Myrkur que la chose même qu'ils représentent - pas une réinvention radicale, pas un hommage atavique, mais une expression unique, intemporel, et le cas de black metal. Maintenant, avec deux versions acclamés et plusieurs spectacles (dont un à Roskilde Festival du Danemark) à son actif, personne d'autre que Myrkur est dans un meilleur endroit pour aider Scandinavie récupérer son trône légitime comme le leader mondial de la musique extrême.

Vidéos de Amalie Bruun Aka Myrkur

Avis sur Amalie Bruun Aka Myrkur


Soyez le premier à donner votre avis !

Amalie Bruun Aka Myrkur

Concerts passés de Amalie Bruun Aka Myrkur

Ils peuvent aussi vous intéresser

RAMMSTEIN
7 CONCERTS À VENIR
METALLICA
6 CONCERTS À VENIR
SCORPIONS
5 CONCERTS À VENIR
POWERWOLF
10 CONCERTS À VENIR