ALIEN WEAPONRY

ALIEN WEAPONRY

(Métal/Hard-Rock)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Alien Weaponry

Le groupe est composé de Lewis de Jong (guitare et voix), Henry de Jong (batterie) et Ethan Trembath (guitare basse).
 
Le groupe est surtout connu pour sa fusion de Te Reo Māori (la langue maternelle de la Nouvelle-Zélande) et de thrash metal, livrant des histoires de conflit et de chagrin chargées de sentiments et de doutes politiques avec une attitude guerrière. Le batteur Henry de Jong a déclaré: "Notre style musical et nos messages ont beaucoup de similitudes avec le haka, qui est souvent brutal, en colère et qui raconte des histoires de grand courage ou de perte."
 
Les frères de Jong sont de descendance Ngati Pikiāo et Ngati Raukawa (tribu maorie); et a commencé sa scolarité dans une kura kaupapa Māori (école de langue maorie en immersion totale), où chanter waiata (chants) et jouer du haka étaient une routine quotidienne. 
 
Les histoires de la Nouvelle-Zélande leur ont également été racontées par leur père, qui leur a également joué de la musique de Metallica, Rage Against the Machine, Anthrax, Ministry, Red Hot Chili Peppers; et c'est cette combinaison de musique, de langage, d'histoire et de commentaires sociopolitiques qui sous-tend le son et les idées du groupe.
 
Les frères ont nommé le groupe Alien Weaponry après avoir visionné le film District 9. Après avoir déménagé dans la petite ville de Waipu en 2012, ils ont été rejoints par le bassiste Ethan Trembath en avril 2013. Trembath a remplacé Wyatt Channings qui avait brièvement joué de la basse pour le groupe année précédente.
 
Le groupe a fait une tournée avec le groupe néo-zélandais Devilskin lors de leur tournée «We Rise» en 2014; et s'est produit à The Powerstation pour soutenir le groupe de rock le plus connu de la Nouvelle-Zélande, Shihad, en mai 2015. Ils se sont classés en seconde place lors de la finale nationale 2015 des deux plus prestigieuses compétitions de groupes d'école secondaire en Nouvelle-Zélande, Smokefree Pacifica Beats et Smokefree Rockquest; ces derniers étaient finalistes régionaux chaque année depuis 2012.
 
On pense qu'Alien Weaponry est l'un des plus jeunes récipiendaires à avoir reçu un financement de New Zealand on Air - pour leur chanson «Rū Ana Te Whenua» en octobre 2015. Ils ont reçu une subvention de 10 000 $ pour terminer l'enregistrement de la chanson et produire une vidéo; et ont depuis reçu de nouvelles subventions de NZ On Air pour enregistrer et produire des vidéos musicales pour «Urutaa», «Raupatu», «Holding My Breath», «Kai Tangata» et «Whispers».
 
En 2016, Alien Weaponry a remporté les finales nationales de Smokefreerockquest et de Smokefree Pacifica Beats. le seul groupe à avoir jamais remporté les deux événements, en finançant l'enregistrement et la sortie de singles et de vidéos musicales, ainsi que d'instruments de musique et d'autres équipements. À la fin de cette année, le groupe britannique Metal Hammer Magazine a classé le groupe parmi les 10 meilleurs groupes de hard rock et de métal néo-zélandais.
 
En 2017, Alien Weaponry a remporté le prix APRA Maioha pour sa chanson 'Raupatu;' et ont été finalistes dans les autres récompenses néo-zélandaises suivantes - Meilleur clip vidéo pour 'Landing'; APRA Silver Scroll pour 'Urgent;' Vodafone NZ Music Awards du meilleur artiste maori. Ils ont voyagé en Nouvelle-Zélande pour promouvoir leur Single Rū whenua et ont été vendus à Auckland, Hamilton et Wellington.
 
En septembre 2017, le groupe a signé un contrat de management avec l'agence allemande Das Maschine. et en janvier 2018, ils ont annoncé la signature d'un contrat de distribution mondiale avec Napalm Records pour la distribution de leur premier album, Tū. Au cours de l'été 2017/18, ils se sont produits dans plusieurs festivals en Nouvelle-Zélande, notamment les fentes des titres principaux et de la scène principale au NZ Tattoo & Arts Festival, à Wavefront et à Auckland City Limits; ainsi que l'ouverture pour les prophètes de la rage en mars 2018.
 
Depuis la sortie de leur album le 1er juin 2018, Alien Weaponry a vendu ses titres principaux en Australie et en Europe. et a joué devant des foules record dans certains des festivals les plus importants et les plus prestigieux, en Europe et au Royaume-Uni, dont Wacken Open Air (Allemagne), MetalDays (Slovénie), Summer Breeze (Allemagne) et Bloodstock Open Air (Royaume-Uni).
 
Au cours de la même période, le single 'Kai Tangata' a grimpé au premier rang du prestigieux compte à rebours 'Devil's Dozen' pour l'émission Liquid Metal sur la chaîne new-yorkaise Sirius XM, où il est resté 13 semaines. La vidéo de 'Kai Tangata' était la chanson la plus ajoutée en métal du mois de juin 2018 sur Music Cable (US Cable Channel) (livrée à 50 millions de foyers). 
 
Il a eu 1,5 million de vues sur YouTube au cours des quatre premiers mois depuis sa publication. et est également finaliste dans la catégorie NZ On Air du meilleur clip vidéo de musique du Festival international du film «Show Me Shorts», projeté en Nouvelle-Zélande en octobre 2018.
 
En septembre 2018, Alien Weaponry a remporté le prix Waiata Māori (meilleur clip vidéo) pour «Kai Tangata; et sont finalistes aux Vodafone NZ Music Awards 2018 dans six catégories: Meilleur album (pour Tū); Meilleur groupe; Meilleur artiste rock; Meilleur artiste maori; Meilleur producteur (pour Tū); et meilleur ingénieur (pour Tū).

Avis sur Alien Weaponry


Soyez le premier à donner votre avis !

Alien Weaponry

Ils peuvent aussi vous intéresser

RAMMSTEIN
6 CONCERTS À VENIR
METALLICA
1 CONCERT À VENIR
SCORPIONS
5 CONCERTS À VENIR
SLIPKNOT
4 CONCERTS À VENIR