ALEX RAMIRES

ALEX RAMIRES

(Humour)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Alex Ramires

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de Alex Ramires

25 ans, c'est un peu jeune pour écrire sa bio ! Pourtant Alex n'a pas perdu de temps.

A 10 ans, il monte déjà sur les scènes de Roussillon (38) pour improviser. A 19 ans, il s'installe à Lyon pour suivre des études de cinéma, rejoindre les rangs de la Ligue d'Improvisation LYonnaise (LILY) et se former au Nombril du Monde où a débuté une certaine Florence Foresti.

En 2008, il fait la connaissance de Jocelyn Flipo qui lui écrit son premier One man show « Serial Lover » qui lui ouvre la porte des cafés théâtres lyonnais, celle de l'émission « On n'demande qu'à en rire ». Il présente le spectacle au Festival d'Avignon et obtient avec plusieurs prix au Festival national des humoristes de Tournon et de Villeneuve sur Lot où son jeu tout en élasticité, ses qualités de comédien et son sens des personnages sont récompensés. Tout en poursuivant sa carrière de comédien (Sans Valentin; Dans ta Bulle...), Alex décide, en 2013, d'écrire lui même son deuxième One man show, un spectacle qui lui ressemble davantage et lui permet de s'amuser de ses angoisses et des nôtre.

Après plus de 100 dates dans les plus grandes salles lyonnaises, un succès au Festival d'Avignon et les premières parties de Gad Elmaleh, Jeff Panacloc et Laurent Gerra, Alex s'installe à Paris et fait sa crise au Théâtre des Blancs Manteaux !

Il aura fallu 4 ans pour qu'Alex ose se lancer dans l'écriture de ses propres sketchs. On y découvre des textes finement écrits qui font la part belle à son mauvais esprit. Alex aime jouer avec nos émotions, utiliser son sens de l'observation pour dépeindre nos petits travers (et les siens) avec un vrai goût pour le décalage du quotidien dépeint de manière cartoonesque, manière pour lui d'aborder des thèmes universels avec un regard vraiment singulier. Alex joue toujours de son corps élastique et le stand up n'est souvent qu'un point de départ pour se projeter dans des personnages drôles et attachants.

Cette année, il lancera son premier one-man-show, Saison, hein ?, sur le thème des séries. Deux ans après, son ancien camarades d'On n'demande qu'à en rire, Arnaud Tsamère, lui proposera d'assurer la première partie de son spectacle.

Et ce n'est pas tout, puisqu'il fait également la première partie de Vincent Dedienne, ce qui a permis à l'équipe de Quotidien de le repérer. Alex Ramires ne jure pas que pour le théâtre. Il a également lancé une chaîne YouTube sur laquelle il propose des vidéos « low-cost ». Le jeune homme y reproduit plan par plan des clips et scènes de films,... mais avec les moyens du bord.

Avis sur Alex Ramires


Soyez le premier à donner votre avis !

Alex Ramires

Concerts passés de Alex Ramires

Ils peuvent aussi vous intéresser

BLANCHE GARDIN
50 CONCERTS À VENIR
FLORENCE FORESTI
6 CONCERTS À VENIR
LAURENT GERRA
9 CONCERTS À VENIR
VERONIC DICAIRE
61 CONCERTS À VENIR
ROMAN FRAYSSINET
22 CONCERTS À VENIR