ACCENTUS

ACCENTUS

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Accentus

Accentus / axe 21 déploie de multiples facettes dans ce répertoire et a notamment interprété A-Ronne de Luciano Berio, Songbooks de John Cage, Mahagonny Songspiel de Kurt Weill, Desert Music de Steve Reich.

Depuis 1999, accentus / axe 21 collabore régulièrement avec l'Ensemble Intercontemporain. Il a notamment participé aux créations du Jardin d'Hiver de Philippe Fénelon, de Mobiles de Marc-André Dalbavie sous la direction de David Robertson, à la première française du Voynich Cipher Manuscript de Hanspeter Kyburz ainsi qu'à une interprétation de Scardanelli-Zyklus de Heinz Holliger sous la direction du compositeur à la Cité de la musique. accentus / axe 21 a également été présent aux côtés de l'Ensemble Intercontemporain dans le cadre du cycle Bach / Berio avec Laborintus II de Luciano Berio, présenté à Paris puis en tournée (Megaron d'Athènes, Philharmonie de Berlin, Festival Musica de Strasbourg, Festival international de musique contemporaine de la Biennale de Venise).

accentus / axe 21 est présent dans la programmation d'accentus autour de temps forts comme la présentation de l'intégralité du cycle de madrigaux de Philippe Fénelon dans la version avec trio à cordes et théorbe, un concert consacré aux Consolations d'Helmut Lachenmann, ou une nouvelle exécution des Song Books de John Cage, collection de pièces vocales ou théâtrales laissant une grande liberté aux interprètes de l'ensemble dans cette partition de musique indéterminée.

À la Cité de la musique à Paris, le compositeur Bruno Mantovani a dirigé accentus / axe 21 dans un programme Giancinto Scelsi avec la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton en 2003 et dans un programme Luigi Nono en 2011. En 2016, accentus / axe 21 est présent au Festival d'Aix-en-Provence pour la création mondiale d'un opéra d'Ondřej Adámek, Seven Stones.

erda | accentus bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d'Ile- de-France, Ministère de la culture et de la communication ; est subventionné par la Ville de Paris, la Région Ile-de-France ; et reçoit également le soutien de la SACEM. accentus est en résidence à l'Opéra de Rouen Haute-Normandie. Les activités de diffusion et d'actions culturelles d'accentus dans le département bénéficient du soutien du Conseil général des Hauts-de-Seine. Le cercle des mécènes d'erda | accentus accompagne son développement.


Avis sur Accentus


Soyez le premier à donner votre avis !

Accentus

Concerts passés de Accentus

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
54 CONCERTS À VENIR
CAMILLE BERTHOLLET
10 CONCERTS À VENIR