



Sébastien
-Claudine
-VALERIE
-
septembre 2020
Anatomy Of Light

septembre 2015
We cut the night

décembre 2011
Waves from the road

Formé en 2004 par Simon Buret et Olivier Coursier - le premier est comédien et le second, guitariste, notamment auprès du groupe Mass Hystéria -, le groupe AaRON tire son nom de l'accronyme Artificial Animals Riding On Neverland. Les deux artistes se rencontrent par l'intermédiaire d'amis communs et concoctent leurs premiers titres en quelques semaines, dont "Endless Song". Suit une période d'éloignement, entre les tournages de l'un et les tournées de l'autre. Il faudra patienter jusqu'en 2006 pour que AaRON soit révélé au grand public par le biais du titre "U-Turn (Lili)" qui devient la bande-originale du film "Je vais bien, ne t'en fais pas", avec Kad Merad et Mélanie Laurent, où Simon Buret tient également un petit rôle. Le morceau conserve la première place du classement iTunes pendant plusieurs semaines et propulse le duo au rang de révélation de l'année, notamment grâce à deux nominations aux Victoires de la Musique.
LE SUCCÈS
AaRON présente en janvier 2007 son premier album éponyme et embarque dans la foulée pour une large tournée qui sillonnera la France avec deux dates à l'Olympia et une au Zénith de Paris, mais aussi la Belgique et l'Allemagne. Durant les années suivantes, le tandem se concentre sur la composition pour d'autres artistes et notamment pour Zazie sur l'album "Za7ie", avant de présenter un second album - "Birds in the Storm" - à l'automne 2010, précédé par le single "Rise". Nouvelle série de concerts pour AaRON qui élargira cette fois ses horizons lives jusqu'en Angleterre, aux Etats-Unis et au Canada. Le duo s'offre ensuite une poignée de concerts en accoustiques où ils reprennent leurs propres titres réorchestrés : en résultera un album live baptisé "Waves on the Road".
COUPER LA NUIT
En 2015, AaRON présente un troisième album de chansons originales, "We Cut the Night", accompagné d'une série de concerts à travers la France et à l'affiche des festivals de l'été. En live, le duo parvient même à faire danser sur leurs titres mélancoliques inspirés de la new-wave des années 80. Savoureux !
En 2020 sort leur nouvel opus "Anatomy Of Light".