Ce mercredi 30 avril au Zénith Paris - La Villette, c’était au tour de l’iconique Philippe Katerine de nous embarquer dans un voyage… disons, extraordinaire ! Retour sur un show où tout était possible.
Le chanteur au style décalé nous offre une entrée digne de son personnage sur sa chanson dédiée à Elisabeth II. Une robe gonflable bleue électrique et un serre-tête à plumes lui servent d’accoutrement, plongeant immédiatement le public dans un univers baigné d’humour et de poésie. « Je suis la reine d’Angleterre et je vous chie à la raie », annonce-t-il en guise d’ouverture. Pour toutes celles et ceux qui venaient le découvrir pour la première fois sur scène à Paris, il n’a pas fallu longtemps pour se mettre dans le bain et pour comprendre l’icône qu’il incarne.
Mondialement connu après sa prestation à la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024, Philippe Katerine a voulu mettre à profit ses plus de 30 ans de carrière pour offrir un show inoubliable. Le Zouzou Tour était l’occasion de performer les morceaux de son dernier album, Zouzou, sorti à la fin de l’année 2024.
Fidèle à son style, Katerine présente un spectacle et une scénographie haute en couleur avec des ballons gonflables se métamorphosant au fil du show. Le chanteur prend le contrôle total sur son public, le maintenant en haleine. Il éteint le son. Il remet le son. Et ainsi de suite. Le public réagit, et il adore ! Le Zénith vibre sur son tube Louxor j’adore. Finalement, les dernières notes résonnent et même Philippe Katerine se laisse emporter, se transformant lui-même en un ballon rose géant. Fondu dans la scénographie, c'est maintenant au public de le chercher dans l'espace.
Après quelques instants de folie, voilà qu’il réapparait en cœur de fosse, accompagné de ses acolytes musiciens. Il se place en leader déjanté et poursuit son concert en interprétant ses morceaux les plus emblématiques. Il nous invite à plonger dans ses rêves, sa réalité et son univers surréaliste. Finalement, il se met à nu devant les milliers de personnes venues l’acclamer. Et c’est le cas de le dire ! Philippe Katerine ne fait jamais les choses à moitié et mêle le sens propre et figuré. Cette fois, quasi-sans accoutrement, il nous interprète son fameux tube Nu (titre figurant dans Zouzou, 2024).
En ce mercredi soir à Paris, il a une fois de plus prouvé qu’il est l'un des artistes les plus imprévisibles et amusants de la scène française. Entre absurde, poésie et énergie débordante, cette soirée clôture en beauté le Zouzou Tour.
Vous pourrez retrouver Philippe Katerine et son univers délirant dans les plus grands festivals cet été ! Réservez vos billets
Le cultissime "Louxor, j'adore !" est déjà loin (2006). Après avoir fait
l'acteur quelques temps, et remporté le César du meilleur second rôle, Philippe
Katerine est-il prêt à revenir se frotter aux salles de concerts ?
Le cultissime "Louxor, j'adore !" est déjà loin (2006). Après avoir fait
l'acteur quelques temps, et remporté le César du meilleur second rôle, Philippe
Katerine est-il prêt à revenir se frotter aux salles de concerts ?
Il est 21h00 ce vendredi 23 janvier 2026 à Paris. Une ombre s'avance face à un public en effervescence à l'Adidas Arena, Porte de la Chapelle. Une ombre reconnaissable entre 1000. La silhouette s'illumine et la salle acclame le boss: la classe éternelle, vêtu d'un trench sombre, Oxmo Puccino, général 8 étoiles comme le nombre d'étoiles qui recouvrent ces bras.
Micro en mains, le show commence. À ces côtés, ils sont trois : Simon Le Saint à la batterie, Côme Aguiar aux guitares et le génial Mr ...
Un an après leur tournée commune -en double affiche-, les groupes mythiques du rock indépendant anglais The Wedding Present et Chameleons sont revenus cet automne en France séparément, toujours à guichet fermé ! Deux samedis de suite, deux groupes cultes ont même surpassé leurs prestations de 2024 pour des raisons difficiles à expliquer, si ce n'est le retour à une pratique régulière de la scène.
Au Petit Bain à Paris samedi 29 novembre 2025, The Wedding Present faisait chemin inverse par rap...
Ce week-end d'automne 2025, deux représentations données à Paris resteront dans l'histoire pour leur génie au-delà de la notion « d'au revoir », puisque pour l'un comme pour l'autre, aucune garantie n'est donnée de les revoir, en tous les cas dans ce registre ! Le duo électronique Air clôturait sa grande tournée mondiale au Grand Palais à Paris ce vendredi 5 décembre, agrémenté pour l'événement d'un orchestre symphonique, et le compositeur Vladimir Cosma conduisait à la Seine Musicale à Boulogne...