LIVE REPORT
Publié le
Rien à redire musicalement
Dés le début, une ambiance pesante règne sur la salle. Il y a beaucoup de pauses dans le concert. On connaît bien le style musical Tiersen, mais ici, on est déçu par les coupures longues et inappropriées entre les morceaux. Musicalement, il n'y a rien à redire, les chansons sont bien calées, il n'y a pas une seule fausse note. Mais, lorsque l'on écoute ce genre de musique alternative, on veut une lente montée pour un aboutissement explosif. A quelques notes près, la musique de l'album, et celle du concert est copier/coller. Les morceaux s'enchainent, mais aucune transition n'est travaillée. Une coupure nette, et on repart.
Et ce n'est pas le décor qui nous occupera. Minimaliste, il n'y a aucun écran, les lumières sont statiques. Le concert est scéniquement vide. On ne peut mettre des images sur la musique.
La magie Tiersen n'opère pas. Malgré le fait qu'il nous ait livré un show musicalement parfait, on ne ressent pas l'intérêt de le voir en concert. Alors qu'il s'annonçait exceptionnel, il a viré au Best Of Yann Tiersen en aléatoire Spotify. Les chansons sont jouées telles quelles, et l'on mettra un point noir sur l'inexistence de transition pour donner plus d'impact à la musique afin de donner du rythme et de la continuité au spectacle.
Maxime Fremy
Reportconcert.Fr


