Tous les concerts près de chez vous
+ de radios
Connectez-vous | Nouveau membre, Inscrivez vous

NEWS INFO CONCERT 27-11-2012

Du rock belge, une fois ! Voilà la nouvelle vague en concert

Après une première vague rock venue de Belgique, vieille de bientôt 10 ans, qui a fait connaitre dEUS, Sharko, Girls in Hawaï et autres Absynthe Minded dans nos contrées, voilà que le plat pays est de retour avec de nouvelles recrues ! La preuve ? Le prestigieux label PIAS qui vient d'installer en France un pôle de développement dédié à la promotion de cette nouvelle génération d'artistes pop/rock "made in Belgium" afin de les amener à rencontre le public hexagonal. Alors, en Belgique, il n'y a peut-être pas de gouvernement, mais au moins, il y a du rock !

Le plus sixties

Inspiré par Cohen et Gainsbourg dont l'influence est flagrante, le groupe Balthazar a transformé l'essai avec "Rats", leur second album, après le raz de marée "Applause" sorti en 2011. Entre rock alternatif et pop, le quintet adopte une attitude faussement nonchalante dans leurs compositions, comme pour mieux surprendre lors de leurs prestations scéniques. A vérifier lors de leurs prochains concerts en France dont le 27 novembre à La Cigale (Paris) et le 28 janvier au Midem Festival de Cannes.

Le plus écolier

L'école n'est pas finie pour les quatre élèves modèles de School is Cool qui ont abandonné la flûte du collège pour se consacrer à un rock étourdissant, fixé dans leur premier album "Entropology", qui a enfin passé la frontière pour conquérir la France. On ne peut que distribuer les bons points !

Le plus pictural

Le groupe Roscoe produit une musique aérienne, presque transcendante, qui évoque Radiohead ou Sigur Ros, version Belgique. Un son précis et subtil à écouter en voiture, en parcourant le paysage des yeux et à découvrir lors la tournée du groupe en France au printemps 2013.

Le plus animal

Après un premier EP encensé par les média en 2011, Oscar and the Wolf s'apprête à marquer les tympans une nouvelle fois avec "The summer skin EP" prévu pour le printemps 2013, une pépite pop folk qui s'annonce gorgée d'élégance et d'onirisme, car enregistré dans une église abandonnée. En tournée en France au printemps 2013.

Le plus aérien

Brahm Vanparys, sous le pseudonyme The Bony King of Nowhere, ne cesse de surprendre depuis son album "Eleonore" sorti en 2011 et fruit d'une folk touchante et chaleureuse. A venir au printemps : un album éponyme et quelques dates dans l'hexagone.

 



Artistes associés : SCHOOL IS COOL / BALTHAZAR / ROSCOE / OSCAR & THE WOLF / THE BONY KING OF NOWHERE
Partager cette news : Publier sur MySpace
Réagir à cette news

Retour à la liste des news

Les Z Le Catcheur, la Pute et le Dealer 2014
Les Hurlements d Tour de Chauffe 2014

INFOCONCERT SUR FACEBOOK


footer_bg