THE SWEET PEPPERS en concert


Jazz Club De Grenoble , Grenoble (38)

The Sweet Peppers est un sextet montpelliérain qui fait revivre le jazz des années 1920 à 1940. Ces jeunes musiciens revisitent avec fraîcheur et passion les plus beaux standards de cette époque, ainsi qu'une sélection de petits trésors oubliés.
Historique Initialement créé pour la danse et les danseurs(ses) de Swing, The Sweet Peppers voit le jour en quartet en 2012. Profitant de leur propre expérience de danseurs, les musiciens perfectionnent leur énergie scénique et leur sens du rythme concert après concert. Deux ans plus tard, le quartet devient quintet. Trompette, banjo et chant viennent alors élargir le champ des possibles.
Un nouveau tournant Les musiciens décident d'ouvrir leur art et ainsi de produire une musique plus sensible, appréciable aussi bien par les danseurs que par les mélomanes. Considérant désormais leur concert comme une prestation scénique à part entière, ils apportent un soin tout particulier aux arrangements qu'ils écrivent eux-mêmes : les voix sont mises en avant, révélant des timbres très singuliers en solo comme en choeur. L'expression du chant, l'énergie rythmique et la force de l'improvisation instrumentale sont autant de cordes à leur arc qu'ils utilisent pour faire de leur représentation un véritable spectacle.
Les projets... Pour les mois à venir, les Sweet Peppers cherchent à pousser encore plus loin leur travail d'écriture, notamment par le métissage du swing et du répertoire classique, déjà présent dans leurs derniers arrangements. Musiciens accomplis jouant dans de nombreuses formations, ils tirent de leurs diverses expériences musicales l'inspiration nécessaire à leurs expérimentations au sein des Sweet Peppers. À l'instar de John Kirby ou George Gershwin, ils sont prêts à prendre le risque de mêler les styles et les époques, et ne comptent pas les heures passées à écrire, répéter et à explorer.
Audrey Leclair : chant et banjo
David Tavani : clarinette
Benjamin Faconnier : chant et trompette
Sami Khalfoune : chant et trombone
Fernando Morrison : contrebasse
Arthur Defrain : batterie

Accès au concert

Jazz Club De Grenoble

MJC Les Allobroges, 1 rue Hauquelin - Grenoble (38)

Date et horaires

THE SWEET PEPPERS

The Sweet Peppers est un sextet montpelliérain qui fait revivre le jazz des années 1920 à 1940. Ces jeunes musiciens revisitent avec fraîcheur et passion les plus beaux standards de cette époque, ainsi qu'une sélection de petits trésors oubliés.