SAODAJ / INITIALS BOUVIER BERNOIS / BODEGA / AJATE / FLEUVES / THE PSYCHOTIC MONKS / AL QASAR / MADMADMAD / REXREGIS / FABRIZIO RAT / PEROKE / NIHILOXICA / NATAH BIG BAND / LA FRAICHEUR / CHARLES TREES / VENICE CLUB / ARP FRIQUE / GLORIA DAVE / PRAA / MAKENESS / LYZZA / DJ KOSMO PILOT / LOSANGE / INDIANIZER / REPI DEL MUNDO / LA FLEUR / X ALTERA / BLACK NOISE / EL VIDOCQ en concert


Musikhall - Parc Expo Rennes Aeroport , Rennes (35)

Dans le cadre du festival TRANSMUSICALES DE RENNES

PLUS RÉSERVABLE

Accès au concert

Musikhall - Parc Expo Rennes Aeroport

Parc Expo Rennes Aéroport - La Haie Gautrais (Bruz) - Rennes (35)

Date et horaires

SAODAJ

Emblématique de la nouvelle génération d'artistes ayant repris le flambeau du brûlant maloya, les Réunionnais de Saodaj' placent leurs voix cristallines et l'impétueux rythme ternaire ilien dans le grand concert des musiques mondialisées.

INITIALS BOUVIER BERNOIS

Derrière le clin d'œil canin à Bardot et Gainsbourg, se planque quatre solides musiciens : un organiste/guitariste, un bassiste, un batteur et un flûtiste/saxophoniste.

BODEGA

Les New-Yorkais de Bodega, dont le premier album « Endless Scroll » a été produit par Austin Brown de Parquet Courts, seront en concert à Paris le 23 février à Point Éphémère.
Leur rock'n'roll influencé par le post punk, la pop contemporaine, le hip-hop, ou encore le kraut rock promet de faire des étincelles !

AJATE

Ajate a parfaitement assimilé l'afrobeat de Fela ou Tony Allen, inventé quarante plus tôt à des milliers de kilomètres de leur île, et le conjugue au Ohayashi, une musique traditionnelle japonaise.

FLEUVES

La nouvelle coqueluche du fest-noz actuel ! La musique de Fleuves est tout à la fois électrique, électronique et acoustique, un mélange entre la musique trad' actuelle bretonne, le rock et la musique électro.

THE PSYCHOTIC MONKS

The Psychotic Monks c'est quatre énergies qui se fondent pour produire un rock psychédélique, à la fois furieux et fragile qui vous emporte pour un rite de passage à travers leur univers noir et onirique. C'est parfois comme un shoot de stimulant psychotrope, parfois comme une longue et douloureuse redescente, et parfois comme ce moment indescriptible et mystique où on est à mi-chemin entre la réalité et l'au-delà.

AL QASAR

Moyen Orient, "1972. Un air de liberté souffle sur la région. Les mœurs se libèrent et la musique orientale traditionnelle s'ouvre sur l'Occident. Les guitares électriques et la fuzz rencontrent le oud les batteries Ludwig made in USA accompagnent derbuka et saz. Les arômes de chicha se mêlent à ceux de l'alcool et des cigarettes. C'est ainsi que dans les bas-fonds de Beyrouth de Téhéran et d'Istanbul naît la pop psych&eacu

FABRIZIO RAT

Bouleverser l'idée de « Live » en club comme personne ne l'avait fait avant, tel est le défi relevé par Fabrizio Rat : main droite sur son piano quart de queue et main gauche sur ses machines.

NIHILOXICA

Nihiloxica, ce sont six percussionnistes ougandais et deux musiciens anglais à la batterie et aux synthés.

VENICE CLUB

Batteur couru (NTM, Gaëtan Roussel, Breakbot, on en passe), Maxime Garoute s'est émancipé pour créer Venice - rebaptisé Venice Club - avec son inséparable acolyte Louis Sommer.

ARP FRIQUE

Avec ce projet, le néerlandais Niels Nieuborg nous remémore les origines new-yorkaises de la disco et notamment ses sources africaines, latino-américaines et afro-caribéennes, le tout enrichi par des sons de synthés rétro-futuristes.

GLORIA DAVE

"Le jeune homme mélange également sans œillères ni préjugés la soul, le (vrai) R'n'B , le punk ou la power pop."

PRAA

Praa impose une soul moderne, aussi ambitieuse que légère. Ces titres se réclamant autant du R&B que d'un Trip Hop evanescent ou de la New Jack du début des 90's, s'appuient sur une production faussement minimaliste pour mieux prendre leur élan.

MAKENESS

Kyle Molleson, alias Makeness, vit entre Londres et la campagne écossaise. C'est donc entre ville, collines et lacs, que le producteur et parolier imagine une alliance de musique électronique dansante, de pop élégante et d'interférences bruitistes.

LYZZA

Née et élevée au Brésil, Lyzza s'est fait un nom sur la scène underground amstellodamoise à travers des mixes radicaux et surprenants.

DJ KOSMO PILOT

Ce selector atypique est résolument cosmopolite et construit ses mixes en piochant sur les cinq continents.

LOSANGE

Avec un ordinateur et un synthétiseur pour seuls bagages, Benoît Baudrin compose une œuvre à la fois remuante et apaisée.

INDIANIZER

Héritiers du tropicalisme d'Os Mutantes comme des rythmes de Can ou de Django Django, ces laborantins italiens ont également des connections avec Flamingods et Animal Collective.

REPI DEL MUNDO

Specialisé dans la Tropical Beat & Bass Music , Pierre du Monde aka Repi del Mundo vous fera voyager dans son univers haut en couleurs avec ses selections afutées melangeant Cumbia, Mombahton, Zoukbass, Afrobeat et autres tropicaleries diverses dont il a le secret.

LA FLEUR

Suédoise d'origine désormais installée à Berlin ! Résidente du Watergate, club emblématique de la ville allemande et signée pour ses remixes ou ses productions originales sur des maisons cultes telles Cocoon ou LNOE, elle décide il y a quelques années de lancer son propre label : Power Plant. Parcourant le monde en distillant une musique électronique groovy et sexy, elle saura vous charmer comme il se doit.

BLACK NOISE

Après avoir été bassiste dans des groupes de punk hardcore mais aussi DJ pour M.I.A, Rob Mansel, alias Black Noi$e, est aujourd'hui un redoutable beatmaker.

EL VIDOCQ

Le jour, Laurent est le gérant de Platinum Records. La nuit, il est El Vidocq, invétéré collectionneur de 45 tours et passeur enthousiaste de singles infaillibles. À ce jour, trois compilations thématiques (la plage, la danse, le strip-tease) bourrées ras le macaron de pépites vintages témoignent du goût de cette figure incontournable des musiques indépendantes.

Les dernieres news

SELECTION

18-10-18

Le FAIR dévoile ses lauréats 2019 !

Toujours à la pointe de la tendance, le FAIR a dévoilé ses...