DAÏDA / NOE HUCHARD / YVES MARCOTTE en concert


Centre Des Bords De Marne (Cdbm) Au Perreux , Le Perreux Sur Marne (94)

Dans le cadre du festival BIENNALE DE JAZZ

14h30 • Yves Marcotte quartet
Depuis leurs premières interprétations dans les années 40 à 60, les compositions de Thelonious Monk ont constitué une part importante du répertoire des jazzmen de toutes générations et esthétiques, exerçant une fascination sans égal. Pour ce premier projet en tant que leader, Yves Marcotte s'est entouré de jeunes musiciens qui restituent avec brio la vitalité et l'aspect ludique des thèmes de Monk, tout en en proposant une actualisation créative et personnelle.

16h00 • Noe Huchard Trio
Noé Huchard étudie le piano classique et jazz depuis son plus jeune âge. À seulement 18 ans, Il forme un Trio avec deux des jeunes « sidemen » les plus demandés de la scène du jazz Français. Leur point commun : Des influences multiples, de la tradition du jazz à la musique classique, qu'ils utilisent pour créer une musique puissante et originale, se démarquant de toute tendance actuelle ! Ces trois musiciens (issus du Conservatoire National de Paris), jouerons le répertoire de leur premier album, sorti en Septembre 2019 chez « Soupir Editions ».

17h30 • Daïda
« En France, nous cherchions encore les ambassadeurs d'un futur rajeunissement du public avant que DAÏDA ne nous la coupe avec « La légende de Daïdarabotchi ». Dans ce premier E.P prometteur, le quintet de Vincent Tortiller ne s'embarrasse pas de manières. » Qwest TV
« Propulsé par le drumming puissant et subtil de Vincent Tortiller, qui doit autant à Terry Bozzio qu'aux beatmakers 2.0 (...), cette musique planante et terrienne à la fois trouve son équilibre entre jazz et prog rock. » Jazz magazine

 

PLUS RÉSERVABLE

Accès au concert

Centre Des Bords De Marne (Cdbm) Au Perreux

2 rue de la Prairie - Le Perreux Sur Marne (94)

Date et horaires

DAÏDA

Daïda distille un jazz vivant et moderne qui emprunte à la musique actuelle son énergie et son dynamisme

YVES MARCOTTE

Curieux, touche-à-tout, Yves Marcotte se définit par son attitude prospective : rien n’est plus stimulant pour lui que la découverte d’un nouveau monde sonore. Il se nourrit de toutes musiques sans barrières esthétiques, géographiques, temporelles ou de légitimité. C’est donc assez naturellement qu’il a trouvé dans le jazz une terre promise mêlant tradition, exploration et métissages.