MARIA CALLAS EN CONCERT - THE HOLOGRAM TOUR en concert


Salle Reine Elisabeth / Koningin Elisabethzaal , Anvers (Belgique)

Quarante ans après sa disparition, les fans de Maria Callas ont pu retrouver en novembre dernier, sur la scène de BOZAR à Bruxelles, Maria Callas grâce à un hologramme criant de vérité. Ce concert virtuel à guichet fermé, unanimement salué par la critique en ce compris par les plus sceptiques, a permis au public de revivre, non sans émotion, les plus grandes interprétations de la célèbre cantatrice durant une heure et demie de récital.

Tous les succès de Maria Callas retrouvent vie, offrant une expérience musicale inédite rendue possible par une technologie numérique ultraréaliste et des enregistrements originaux intégralement remasterisés. Il faut dire que la technologie, révélant presque à la perfection la gestuelle de la cantatrice, est saisissante d'autant que l'hologramme s'offre des moments d'interaction avec un orchestre symphonique de plus de 60 musiciens.

Le timbre très particulier de la voix de Maria Callas, son ambitus de près de trois octaves, sa grande virtuosité au phrasé unique et son talent de tragédienne qui ont bouleversé l'art lyrique, tout ce qui a façonné la légende la « voix du siècle » revit instantanément sous le regard ébahi des spectateurs.

Accès au concert

Salle Reine Elisabeth / Koningin Elisabethzaal

Koningin Astridplein 26, 2018 Antwerpen - Anvers (Belgique)

Date et horaires

MARIA CALLAS EN CONCERT - THE HOLOGRAM TOUR

Créé avec la nouvelle technologie Base Hologram©, ce tout premier concert de Maria Callas en hologramme fait revivre la légende sur scène et nous replonge avec émotion dans les plus grandes heures de l'opéra. Une expérience musicale inédite rendue possible par une technologie numérique ultraréaliste et des enregistrements originaux intégralement remasterisés.