I2S / ORCHESTRE GABY / FOUZI / LES TAMBOURS DE KABYLIE (SAID AKHELFI) / DJ NABDIL en concert


Institut Du Monde Arabe - Ima , Paris (75)

Dans le cadre du festival FETE DE LA MUSIQUE

A l'auditorium 17h30 - 19h : Concert France - Palestine - Syrie - Irak

Amjay - DEMOS: Palestine - France

La rencontre musicale entre Amwaj ( projet qui regroupe 60 enfants palestiniens d'Hébron et de Bethléem ) et DEMOS, projet porté par la Philarmonie de Paris (enfants français, ayant tous appartenu aux orchestres Démos en Ile de France, aujourd'hui élèves de conservatoires franciliens ) a pris la forme d'un programme partagé de pièces du patrimoine européen et du Proche-orient, certains arrangements associant dans une même composition des éléments musicaux tirés des deux traditions.

« Mot d'accueil »: Syrie - Irak

Ce projet d'atelier artistiquea pour but de proposer un exemple d'intégration par la langue avec de jeunes migrants arabophones. Une dizaine de jeunes réfugiés arabophones âgés de 12 à 16 ans (statut de migrants syriens et irakiens) ont choisi un mot de la langue française qui leur semble incarner ce qui a fait d'elle une langue d'accueil et offrent avec ce mot le récit du parcours de vie qui l'accompagne, avec l'aide d'un écrivain, Pierric Bailly.

Sur le parvis

19h30 - 20h : DJ Nadbil
20h - 20h45: I2S
20h - 20h45 : Qaïss
20h45 - 21h : Les Tambours de Kabylie
21h - 21h45 : Orchestre Gaby
21h-21h45 : groupes amateurs
21h45- 22h : Les Tambours de Kabylie
22h - 23 h 30 : Battle breakdance, hip hop...
23h30 - 00h30 : Fauzi « Raïlover »
23h30 - 00h30 : groupes amateurs

Accès au concert

Institut Du Monde Arabe - Ima

1 rue des Fossés St-Bernard - Place Mohamed V - Paris (75)

Date et horaires

I2S

Issa, alias I2S, décrit son rap harmonieux en évoquant la réaction encourageante des potes de son quartier et de ses parents à l'égard de ses créations, reprenant un verbe jailli dans les années 1980 dans l'argot des jeunes déscolarisés des rues d'Abidjan, Côte d'Ivoire, s'enjailler: s'amuser, prendre du plaisir, kiffer...

FOUZI

« Raïlover », la bonne étoile du raï

LES TAMBOURS DE KABYLIE (SAID AKHELFI)

La formation de Saïd Akhelfi et ses maîtres tambours

DJ NABDIL

Ce DJ, résidant à Saint-Ouen, est présent depuis 6 ans dans les fêtes maghrébines les plus intenses. Ses mix vont du raï au alaoui ou au chaâbi marocain, en passant par l'oriental et les sons amazighs. Le tout dans le bon sens du groove.