LE CRI DU CAIRE / MEDERIC COLLIGNON en concert


Theatre National De Marseille La Criee , Marseille (13)

Dans le cadre du festival LES RENCONTRES D'AVERROES

Aux sonorités métissées de Médéric Collignon, au souffle continu du saxophone de Peter Corser, aux cordes « barocks » de Karsten Hochapfel, répond la voix envoûtante d'Abdullah Miniawy.
Un voyage mystique et psychédélique qui clame les besoins de liberté et de justice des peuples aux voix muselées. En parlant des aspirations collectives, de la vie quotidienne, Abdullah Miniawy laisse éclater ses interrogations et ses critiques face aux régimes politiques violents et porte l'espoir de la jeunesse égyptienne. Un concert exceptionel à la croisée des styles, entre rock, poésie soufie, jazz, spoken word et volutes orientales avec la présence de Médéric Collignon, trompettiste survolté et imprévisible, doublement primé aux Victoires du Jazz.

Médéric Collignon : trompette - Peter Corser : saxophone - Karsten Hochapfel : violoncelle - Abdullah Miniawy : chant, trompette

Tarif : de 12.00 € à 25.00 €

Accès au concert

Theatre National De Marseille La Criee

30, quai de Rive Neuve - Marseille (13)

Date et horaires

LE CRI DU CAIRE

Entre rock, poésie soufie, jazz, spoken word et volutes orientales, Le Cri du Caire invente un univers d'une grande puissance métaphorique, née d'une nécessité d'altérité et de rencontres qui transcende les racines, les identités et les frontières.

MEDERIC COLLIGNON

Trompette, cornet, bugle, voix, jouets... L'un des plus originaux et définitivement inclassable.