JOHNNY MONTREUIL / MOONLIGHT BENJAMIN en concert


Parc Louis Pasteur A Orleans , Orleans (45)

Dans le cadre du festival UN AUTRE MONDE

Johnny Montreuil

Rockabilly de manouche, ambiances western et romances parisiennes..

Johnny, comme Johnny Cash, pas Hallyday, et Montreuil, comme la ville où il habite... Le décor planté, entouré de Rön Droogish, guitare électrique et chœurs, Kik Liard, harmonica et chœurs, Visten « Fatcircle », batterie et chœurs, il joue de sa contrebasse et chante la banlieue, ces usines, ces petits bars mais aussi son énergie.

Moonlight Benjamin

Vaudou Blues-rock...

Décrite comme la "Patti Smith Haïtienne", la chanteuse et prêtresse vaudou poursuit son exploration d'un blues rock caribéen unique...

Artiste engagée, elle chante la révolte du peuple Haitien, la souffrance de son île, l'histoire de son pays, première république démocratique noire au monde, à travers ses textes en créole. Le Vaudou Haitien rencontre la musique des Black Keys ou des White Stripes ... La puissante et inédite fusion entre les mélodies et rythmes vaudou de la Caraïbe, et le blues rock US des 70's ; le choc entre la voix puissante et révoltée de MOONLIGHT BENJAMIN et la tension des guitares saturées ... la transe vaudou sous une forme inédite et détonante !

A propos de son 2ème album : Dans cet album de combat, les six-cordes saturent les tambours tribaux, les transes vaudou le disputent aux shuffles blues-rock des années 70. Guitares guns et fièvres des Caraïbes. (...) Un album coup de poing, aux sons détonants, à mille lieues des cartes postales caribéennes." (Lylo)

Accès au concert

Parc Louis Pasteur A Orleans

- Orleans (45)

Date et horaires

JOHNNY MONTREUIL

Rockabilly de banlieue. Chef, une horde !Qui sévit depuis peu en quatuor : contrebasse / chant, violon / mandoline, guitare, batterie ...Visages fermés, sourcils broussailleux, regards intimidants.... De véritables agents provocateurs, selon le dernier rapport de la Police Musicolérique. Infréquentables. Dangereux. Punks. Beurk.

MOONLIGHT BENJAMIN

Guitare guns & Fièvre des Caraïbes !
Surnommée "la Patti Smith de la Caraïbe", la prêtresse Moonlight Benjamin nous offre un univers original qui mêle le vaudou Haitien et un blues rock 70s inspiré des Black Keys ou Dr John.