ENSEMBLE BAROQUE DE NICE en concert


Eglise Saint Martin Saint Augustin A Nice , Nice (06)

Juditha Triumphans est le seul oratorio d'Antonio Vivaldi à nous être parvenu. Destiné aux pensionnaires de l'Ospedale della Pietà, il est exclusivement écrit pour des voix féminines. Le thème religieux a libéré le compositeur des contraintes scéniques, lui permettant d'apporter un soin particulier à cette oeuvre inventive, probablement son oeuvre dramatique la plus aboutie.
Pour son quarantième anniversaire, L'Ensemble Baroque de Nice et la mezzo-soprano Anouk Defontenay sont heureux de présenter un programme inédit. Si le public est accoutumé aux airs de bravoure comme « Armatae face et anguibus », le choix s'est porté sur la face moins furieuse et non moins tourmentée de Juditha. Que ce soit dans Veni, veni, me sequere fida, Inter convivia et dapes ou Transit aetas, par exemple, l'écriture et le texte font la part belle aux contradictions qui la traversent. Les graves de la voix renforcent le caractère tragique de l'héroïne et le dialogue avec les instruments solistes porte ses plus intimes pensées. À cette occasion, on entendra un
instrumentarium riche et original : viole d'amour, chalumeau, mandoline. Un récital sous le signe de la sensibilité, du doute et du courage.

Ensemble Baroque de Nice
Anouk Defontenay, mezzo-soprano
Gibert Bezzina, violon & direction
Federica Basilico,
Bernadette Charbonnier, violons
Collin Heller, violon, viole d'amour, mandoline
Myriam Cambreling, alto
Gilles Thomé, chalumeau
Daniele Bovo, violoncelle
Sergio Basilico, théorbe
Vera Elliott, clavecin

PMR: 0493800874

Accès au concert

Eglise Saint Martin Saint Augustin A Nice

Place Saint Augustin 06300 Vieux Nice - Nice (06)

Date et horaires