GARY HOFFMAN / CLAIRE DESERT en concert


Centre Culturel L'hermine A Sarzeau , Sarzeau (56)

Dans le cadre du festival LES MUSICALES DU GOLFE

Un duo d'exception formé par deux complices de longue date, le violoncelliste Gary Hoffman et la pianiste Claire Désert, nous donne rendez-vous sur la scène de l'Hermine.

La plénitude de la sonorité et une belle sensibilité caractérisent le jeu de Gary Hoffman. Premier Grand Prix Rostropovich à Paris en 1986, il se produit depuis partout dans le monde. Il enseigne à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique tout comme Claire Désert le fait au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Cette pianiste authentique et perfectionniste séduit le public par la grâce et la profondeur de ses interprétations.

Tous deux sont de formidables partenaires de musique de chambre dont l'entente sur scène est palpable. Nous les entendrons dans la « Sonate pour violoncelle et piano » de Debussy, un des chefs d'œuvre du riche répertoire français de sonates pour violoncelle et piano, puis dans la « Sonate n°2 op. 58 » de Mendelssohn, une pièce radieuse dont ils sauront mettre en valeur toutes les richesses.

En deuxième partie, ils nous confieront cet intense moment de poésie baignée de mélancolie qu'est l'« Elégie » de Fauré avant d'aborder la plus rare, et tout à fait admirable, « Sonate pour violoncelle et piano » de Chopin, la dernière œuvre publiée de son vivant et créée un an avant sa mort.

Tarif : de 21.90 € à 32.10 €
RÉSERVEZ VITE !

Accès au concert

Centre Culturel L'hermine A Sarzeau

Rue du Père Coudrin - Sarzeau (56)

Date et horaires

GARY HOFFMAN

Il est l'un des violoncelliste les plus renommés de sa génération.

CLAIRE DESERT

Aux quatre coins du monde, Claire Désert séduit le public par la grâce, la profondeur et l'humilité de ses interprétations.