FLORIN NICULESCU / CHRISTOPHE BRUNARD / PAUL STAICU / NICOLA SABATO / BRUNO ZIARELLI en concert


Cloitre Des Recollets A Privas , Privas (07)

Dans le cadre du festival LES CORDES EN BALLADE

Pour cette toute première grande scène à Privas, en plein air, les Cordes en ballade ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Au programme, du jazz pour toutes les oreilles avec la venue du génialissime violoniste Florin Niculescu et tous ses amis ! Celui qui avait déjà inauguré la grande scène d'Aubenas en 2005 revient en quintet et n'aura qu'une seule ambition : mélanger leurs instruments et leurs propres histoires pour rendre hommage à Stéphane Grappelli qui, encore aujourd'hui, est considéré par beaucoup comme le plus grand jazzman du XXe siècle. Un pari fou pour un Niculescu virtuose, qui revisite d'une façon aussi espiègle qu'experte les grands standards de son maître. Une chose est sûre : on vous promet un concert empreint de folie et de poésie, qui vous donnera sûrement envie de swinguer ! Une date exceptionnelle à ne pas manquer, sous un ciel étoilé, et pour la première fois dans la capitale de l'Ardèche !

PROGRAMME

Concert en hommage à Stéphane Grappelli

Attention : en cas d'intempéries, le Festival Cordes
en ballade se réserve le droit de déplacer le concert
à l'Espace Ouvèze - se renseigner le jour même sur
le site Internet du Festival Cordes en ballade

+ DÉCOUVERTE

18h : Surprise musicale suivie d'une découverte gourmande
Avant-concert proposé par le Conservatoire de Privas et l'Académie d'été du Quatuor Debussy, suivi d'une dégustation animée par un producteur
local. Rendez-vous Place Albin Mazon. En partenariat avec L'Échoppe paysanne.

PLUS RÉSERVABLE

Accès au concert

Cloitre Des Recollets A Privas

07000 Privas - Privas (07)

Date et horaires

FLORIN NICULESCU

Violoniste d'origine roumaine, il mélange l'émotion et l'agilité du jeu tzigane à la technique époustouflante des musiciens classiques d'Europe centrale.

CHRISTOPHE BRUNARD

Guitariste et compositeur au talent éclectique. Phrasé et swing omniprésent au service d'un répertoire entre Django et ses compositions personnelles.

PAUL STAICU

3ème génération d'une famille de musiciens reconnus, il étudie très jeune piano, harmonie , composition/arrangement classique et jazz au Conservatoire de Bucarest. Par la suite, au CNSMD de Paris, il obtient le 1er Prix de Composition et le Diplôme Supérieur de Jazz

Les dernieres news

LIVE STREAM

03-06-20

La radio TSF Jazz vous invite à son Studio Grands Boulevards Festivals

Tous les aficionados le savent, le jazz est une musique qui s'exprime et...