AMALA DIANOR en concert


Grand Theatre / Scene Nationale D'albi , Albi (81)

VIA INJABULO

La fantastique troupe de danseurs urbains sud-africains Via Katlehong a souhaité confier sa prochaine création à deux grands chorégraphes de la danse contemporaine : le franco-sénégalais Amala Dianor et le portugais Marco Da Silva Ferreira.
Une pure merveille ! Une danse fusion qui hybride les formes et sublime une poétique de l'altérité !

Emaphakathini
En langue Zoulou, Emaphakathini signifie « un entre-deux », un espace mêlé où la ligne de séparation est peu visible, voire inexistante. Amala Dianor revendique ce processus de métissage dans son écriture chorégraphique comme une manière de repousser les frontières, de déplacer les lignes pour créer de nouveaux espaces à défricher.
Forma Informa
Marco Da Silva Ferreira s'est saisi du langage chorégraphique zoulou : l'isipantsula, qui signifie « marcher ou bouger avec les fesses en saillie ». Se basant sur des danses d'origine afro-américaine comme le popping ou la house dance, il s'empare de la virtuosité des danseurs pour mettre en scène des corps en perpétuel mouvement de décomposition et recomposition afin de les libérer de toutes règles. Époustouflant !

Accès au concert

Grand Theatre / Scene Nationale D'albi

Place de l’Amitié entre les Peuples - Albi (81)

Date et horaires

AMALA DIANOR

Après un parcours de danseur hip hop, Amala Dianor intègre en 2000 le cursus de formation de l’Ecole supérieure de danse contemporaine du Centre national de danse contemporaine d’Angers (CNDC).