DIEGO IMBERT / ADRIEN MOIGNARD en concert


Espace Chambertin , Gevrey Chambertin (21)

Dans le cadre du festival MUSIQUE AU CHAMBERTIN

HOMMAGE A DIDIER LOCKWOOD


"Le sourire de l'éternité est dans la Transmission » - Didier Lockwood

Le 18 Février 2018, le violoniste et compositeur Didier Lockwood partait rejoindre les anges, laissant sa famille, ses amis, son public abasourdi, dans une tristesse incommensurable. C'est en se remémorant un concert incroyable de Didier, au Théâtre du Chatelet, pour ses 40 ans de carrière que tout naturellement cet hommage est né. A l'époque, Didier avait présenté la violoniste Fiona Monbet, comme sa fille spirituelle et légitime. Comme le fit 20 ans plus tôt, Stéphane Grappelli pour Didier. La transmission, émouvante et sincère, de père en fils, de père en fille. Autour de Fiona, nous retrouverons Francis Lockwood, son frère, celui qui avait initié Didier au jazz et l'improvisation, Diego Imbert, le contrebassiste fidèle qui a accompagné Didier pendant près de 15 ans et le jeune guitariste Adrien Moignard, qui était devenu son guitariste attitré.


PLUS RÉSERVABLE

Accès au concert

Espace Chambertin

21220 Gevrey Chambertin - Gevrey Chambertin (21)

Date et horaires

DIEGO IMBERT

Diego Imbert a commencé la musique par le violon à l'âge de six ans, puis par la basse électrique à 15ans. Ce n'est qu'en 1995 qu'il se met à la contrebasse (Conservatoire à Paris et stages avec Jean François Jenny Clark et Eddie Gomez).

On a pu l'écouter avec des musiciens tels que : Archie Shepp, Aldo Romano, Richard Galliano, Eric Legnini, Philipp Catherine, Antonio Farao, Flavio Boltro, Jean-Michel Pilc, Franck Avitabile, Pierr