TELESCOPAGE

TELESCOPAGE

Froissement de tôles. Un banal accident met face à face deux hommes à l'opposé l'un de l'autre. L'un agressif, l'autre calme. L'un colère, l'autre pondéré. L'un sort de prison, l'autre a fait l'université. L'un, tout en pulsion, ne peut qu'invectiver. L'autre a les mots, lui, pour se tenir à distance. Lire la suite

Ils vont apprendre à se connaître. Faux méchant ou vrai gentil, pourront-ils se comprendre ?

Entre humour de banlieue et ironie cultivée, les points sont comptés dans ce solo à deux personnages.

Le récit ne laisse pas de répit au spectateur qui est pris de bout en bout par l'originalité des situations. Si la rencontre de contraires est un sujet ordinaire, le traitement proposé par l'auteur est saisissant d'inventivité.

Un spectacle drôle et émouvant créé, interprété et mis en scène par Jamel Khada, avec la collaboration artistique de Bruno Ricci (artiste et comédien Nancéien, marqué dans son enfance par ses ascendances italiennes).

 


Une tentative pour rapprocher des mondes, c'est l'objectif avoué de « Télescopage ». Les personnages s'y télescopent effectivement, mais y trinquent aussi sans distinction aux Italiens, aux Polonais, aux Portugais, aux Turcs, aux Arabes, en référence, dit son auteur, à une époque pas si ancienne où la fraternité tenait lieu de morale dans les quartiers.

Humoriste