JANA & MISHA - LES IMMORTELS

JANA & MISHA - LES IMMORTELS

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

"Misha était un jeune marin Russe. Son imaginaire a peut être navigué sur le Variag, le Potemkine, ou a vécu Kronstadt. Peut être et peu importe ! Ce n'était pas un officier instruit, c'était un petit matelot de pont. Jana était une aristocrate de bas rang, passionnée de danse, ballerine.
Lire la suite

Saint Petersbourg. Ce n'était pas une étoile adulée, juste une petite danseuse de ligne.
Jana & Misha se sont rencontrés à Saint Petersbourg. Ils se sont aimés inconditionnellement.
Jana & Misha se sont mariés, très jeunes, dans un petit village traditionnel russe.
Leur ville a changé de nom. Durant le terrible siège de Leningrad, Jana a dansé dans les ruines, pour les Marins Rouges de la Baltique. Elle les a soignés dans un hôpital de campagne.
Misha s'est battu, le ventre creux, chaque jour, chaque instant... Bien sûr, Misha est tombé au front.
Bien sûr, Jana a mis au monde un enfant qui est devenu une de plus grandes étoiles du Kirov Ballet.
Cette histoire, certainement banale, mille et mille fois répétée en notre Humanité de basse conscience, hors du temps réel, se devait peut être d'être contée, et c'est ce que nous faisons. Avec une autre fin.
Alors, pour la première fois, l'Ensemble officiel des Marins de l'Armée Rouge - Choeur et Danses -, héros du terrible siège de Leningrad, magnifique et généreux comme les gens de mer, s'offre pour chanter et danser la lumineuse histoire d'espérance des Immortels « Jana & Misha » qui n'est en rien, pour eux, une tragédie.
« Les Immortels » est un voyage ponctué de retours par les chemins de l'histoire du siècle
passé du peuple russe : son folklore festif, son explosion révolutionnaire, sa créativité. prodigue, son immense courage durant la grande guerre contre le fascisme, sa cité impériale fascinante
- Saint Petersbourg... C'est une voie différente empruntée par le plus beau Choeur maintes fois primé de l'Armée Russe, par les Voix de Femmes du Peuple Russe. C'est un Musical qui est un véritable défi. Peut être parce que ce sont des marins, et qu'ils ont dans leur sac embarqué.
Tout un imaginaire universel et l'esprit à chanter et à danser l'Amour, la Paix et la Gratitude »Maestro, maintes fois cité meilleur directeur musical militaire Russe.