Christophe Mae billets et dates

Lire les commentaires des clients
  • bvseo_sdk, net_sdk, 3.1.1.0
  • CLOUD, getAggregateRating, 2ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: Configuration error - baseURI contains invalid characters, correct or encode URI.Configuration error - pageURI contains invalid characters, correct or encode URI.

Christophe Maé signe son grand retour sur scène en 2023 !

C’est au Cap Vert, sur les terres de Cesária Évora, qu’il a décidé de poser ses valises pour s’inspirer et créer.De ce voyage ressort un nouvel album prévu au printemps prochain porté par le single « Pays des merveilles ».

Rendez-vous dans les Zénith de France et à l’Accor Arena le 16 décembre 2023.

Plus d'informations à propos Christophe Mae

Qui est Christophe Maé ?

Christophe Martichon plus connu sous le nom de Christophe Maé est un auteur-compositeur-interprète français. Il est né le 16 octobre 1975 à Carpentras.
Lors de son adolescence, il aime le tennis et le ski cependant, il est contraint d’abandonner à cause d’une polyarthrite chronique à 16 ans. C’est à ce moment-là qu’il découvre la musique grâce à des artistes comme Bob Marley ou Stevie Wonder qui lui donnera envie d’apprendre à jouer de l’harmonica. Il apprendra par la suite à jouer de la guitare.
Après avoir travaillé en pâtisserie, il se produit dans des bars en station balnéaire ou aux sports d’hiver, il fait également des galas. Son style mêle reggae, soul et blues.

Ses débuts

A 22 ans, il participe à l’émission “Graines de stars“. Il fera alors les premières parties de Cher, Seal et Jonatan Cerrada.
Puis il interprète “Back to Bornsville“ dans film “Mais qui a tué Pamela Rose ? “
Il sera alors repéré par Olivier Schultheis qui lui propose de se présenter au casting pour la comédie musicale “Le Roi Soleil“ : il jouera le frère du roi.  Grâce à cela, Christophe Maé est lauréat du NRJ Music Awards de la Révélation de l’année 2006 et il rencontre aussi Zazie qui lui écrit une chanson pour un prochain album.

Premières consécrations

Cet opus sort le 19 mars 2007 et est intitulé “Mon Paradis“. Il est composé des singles “On s’attache“, "Parce qu'on ne sait jamais“, “Ça fait mal“ et “Belle demoiselle“. Avec plus de 1 600 000 ventes l’album devient disque de diamant. Il réalise alors sa première tournée solo puis il la poursuit l’année d’après avec une tournée des Zéniths.
Il intègre également la troupe des Enfoirés et remporte de nombreux prix. Tout d’abord avec le titre “On s’attache“ qui est nommé chanson de l’année aux NRJ Music Awards puis dans cette même compétition, il est nommé l’Artiste masculin et remporte une Victoire de la musique de la révélation du public. Par la suite, il sort un album live acoustique “Comme à la maison“ qui se vend à plus de 500 000 exemplaires.
Parallèlement à cela, le chanteur écrit le titre “Etreintes fatales“ pour Johnny Hallyday et en 2009, il fait ses premières parties lors de la tournée “Tour 66“.
Cette même année, Christophe Maé remporte le prix de l’artiste masculin et “Belle demoiselle“ : la chanson de l’année aux NRJ Music Awards.
Le 27 novembre 2009, il annonce avec son single “Dingue Dingue Dingue“ la sortie de son album “On trace la route“ sorti le 22 mars 2010. Plus tard, il part en tournée et réalise 5 concerts à guichet fermés au Zénith de Paris, deux Bercy et deux Olympia puis il fait des dates en Suisse, en Allemagne et à La Réunion.
En 2011, il est nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand : ministre de la Culture et de la Communication.
Plus tard, il dévoile “On trace la route – Live“ un album acoustique, qui se classe 1er des charts la semaine de sa sortie.

Succès sur la durée

Le 22 mars 2013, le chanteur dévoile le titre “Tombé sous le charme“ : premier extrait de l’album “Je veux du bonheur“. Pour la composition de ce projet, il a été influencé par La Nouvelle Orléans ce qui lui permet de se classer à la tête des ventes. Il sera également certifié triple disque de platine en seulement 5 semaines. A cette occasion, il se produit lors de 16 concerts au Palais des Sports de Paris, puis il part en tournée en 2014.
Deux ans plus tard, il publie un nouvel album “L’attrape-rêves“ dont est issu le single “Il est où le bonheur“. Grâce à ce projet, il réalise une tournée des Zéniths en France puis il part aux Etats-Unis et au Canada. Il participe également au festival des Fous Chantants d'Alès et rend hommage à Johnny Hallyday.
Christophe Maé revient en 2019 après 3 ans de pause, avec un cinquième album intitulé : “La Vie d’artiste“. Cet opus écrit entre la Corse et le Canada, est plus personnel, il y fait participer sa femme ainsi que ses enfants.
Il dévoile par la suite, une réédition acoustique : “Ma Vie d’artiste Unplugged“ comprenant des titres inédits dont “L’Ours“ en duo avec Youssou N’Dour.

Son nouvel album

Le 17 mars 2023, Christophe Maé dévoile son septième album intitulé : “C’est Drôle la Vie“ dans lequel on peut retrouver les titres : “Top Jeune“ et “Pays des merveilles“ en collaboration avec Ceuzany. Composé de 10 titres dont certains enregistrés au Cap-Vert, le chanteur a la volonté de nous sensibiliser sur le temps qui passe et l’urgence d’en profiter.
A cette occasion, il programme la tournée : “Carnet de voyage“ dans toute la France : avec notamment deux dates à l’Accor Arena les 15 et 16 décembre 2023 mais aussi en Suisse et en Belgique.


Avis des internautes Christophe Mae

  • bvseo_sdk, net_sdk, 3.1.1.0
  • CLOUD, getReviews, 2ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: Configuration error - baseURI contains invalid characters, correct or encode URI.Configuration error - pageURI contains invalid characters, correct or encode URI.