Toutes les news

Metallica, Slipknot, Mass Hysteria, Korn, Apocalyptica... Les métalleux s'offrent en concert
27/04/2020

Metallica, Slipknot, Mass Hysteria, Korn, Apocalyptica... Les métalleux s'offrent en concert

Difficile pour un groupe de métal de réaliser un live stream Facebook ou Instagram en ces temps de confinement. Les groupes ne peuvent pas jouer ensemble, l'énergie n'est pas la même que sur scène et la puissance du son pourrait gêner quelques voisins. C'est sans doute pour cette raison qu'à l'instar de Metallica et ses #MetallicaMondays, plusieurs groupes de métal se mettent à publier des concerts entiers sur Internet.

C'est tous les lundis soirs que Metallica met à disposition de ses fans, des concerts entiers. Après le concert capté au Stade Olympique de Munich, ce sera, ce lundi, la cinquième session des #MetallicaMondays avec un concert enregistré à Muskegon dans le Michigan en 1991. Presque du vintage !




Slipknot a lui aussi choisit de publier des performances live captées plutôt que de faire du streaming live. On peut donc voir par l'entremise du Kontfest, leur performance au Donwload Festival en 2019. Toujours aussi furieux les métalleux de l'Iowa que l'on espère revoir très vite en live.



Pour Apocalyptica, il y a eu une petite prise de risque puisque tous les membres du groupe se sont retrouvés dans leur salle de répétition pour une session live d'une heure durant laquelle ils ont joué plusieurs titres de leur dernier album "Cell-O" sorti en début d'année 2020. De quoi patienter avant leurs concerts à Toulouse et Paris en décembre 2020.
 


Côté français, Mass Hysteria, considéré comme les patrons du métal hexagonale avec leur 25 ans de carrière, ont eux aussi mis en ligne un concert, celui qu'ils ont donné au Download Festival lors de l'été 2018. Attention le concert est en ligne que jusqu'au 11 mai.



Pour la sortie de son album "Nothing" en septembre 2019, Korn avait donné un concert unique au au Showbiz Studios à Los Angeles. Le groupe y a joué pour la première fois en live ses nouveaux titres dans un décor inspiré par la pochette de l'album. Le film du concert, réalisé par Sébastien Paquet, est un véritable cadeau pour les fans, diffusé aujourd'hui sur la chaine Youtube du groupe.



Et pour ceux qui aiment par dessus tout le métal, allez faire un tour sur la page facebook du Knotfest, vous y trouverez des live de Trivium, Behemoth, Megadeth ou Lamb Of God.
 

Derniers Tweets