Toutes les news

La sélection concerts et festivals du 12 octobre : Hubert-Félix Thiéfaine, Négresses Vertes, Hyphen Hyphen, Flavien Berger, etc.
12/10/2018

La sélection concerts et festivals du 12 octobre : Hubert-Félix Thiéfaine, Négresses Vertes, Hyphen Hyphen, Flavien Berger, etc.

Le concert du jour est celui de Hubert-Félix Thiéfaine à Nantes
C'est à coups de concerts que Hubert-Félix Thiéfaine a réussie à faire son trou et c'est sur scène que ce sont forgés ses tubes les plus importants. Logique donc que le jurassien fête ses 40 ans de chansons en scène par une courte tournée évènement soit 12 concerts dans des Zénith et des grandes salles dont l'AccorHotels Arena à Paris le 9 novembre. Première étape ce soir à Nantes.


Et aussi :

- En 1998 sortait "Mlah", premier album des Négresses Vertes qui allaient en faire danser plus d'un. Trente ans après, la famille nombreuse se réunit à nouveau pour faire revivre en concert des titres comme "Zobi la mouche", "C'est pas la mer à boire" ou "Voilà l'été". Avec à leur tête Stefane et Iza Mellino, les Négresses Vertes sont ce soir et demain au Cabaret Sauvage.

- Leur Victoire de la Musique Révélation Scène reçue en 2016 a été le début d'une folle ascension. Hyphen Hyphen a depuis démontré à chaque concert qu'il était bien un des meilleurs groupes français de live, porté par une énergie et un son électro-pop euphorisant.La preuve leur concert ce soir à l'Olympia affiche complet. Conséquence, un Zenith de Paris se profile en juin prochain.

- Repéré dès 2015 sur les scènes et avec un premier album troublant ("Leviathan"), Flavien Berger a sorti le 28/09 son second opus "Contre-temps" qui révèle des chansons modernes, tant dans leurs sujets que dans la musique entre électro et new wave. Un ambitieux projet qu'il portera en concert tout cet automne avec une tournée en région qui débute ce soir à Brest et qui passera par l'Olympia le 19/11. 

+ de concerts :
Les rappeurs belges Caballero & Jeanjass présentent ce soir à la Cigale le troisième volume de "Double Hélice" / Cats On Trees à Besançon, le 17 à Lyon, le 18 à Chalons sur Saone / Le trio batave psyché-rock Birth Of Joy donne ses derniers concerts avant séparation : ils sont ce soir à St Nazaire, le 13 à Magny le Hongre, etc. / La suisse Sophie Hunger présente en tournée son nouvel album "Molecules". Elle est ce soir en concert à Cenon, le 15 à Paris la Cigale, le 17 à Strasbourg, etc. /  Le super groupe Sons Of Apollo composé de la crème des musiciens de rock progressif est ce soir en concert à Paris, le 13 à Toulouse, le 15 à Lyon, le 16 à Strasbourg / Harry Conick Jr. A la Seine Musicale / Jeanne Added et Leonie Pernet à Montpellier / Clara Luciani et Grand Blanc à l'EMB Sannois / Archie Shepp à Lyon /...

Du côté des festivals :
Paris et plus largement l'Ile de France sont une place forte de la scène jazz mondiale grâce à ses nombreux clubs. Vingt cinq d'entre eux se sont rassemblés et ont créé le festival Jazz sur Seine dont c'est cette année la 7ème édition. Du 12 au 28 octobre, 180 concerts sont proposés au public à des tarifs légers (Pass 3 concerts pour 40€). Une occasion immanquable de découvrir le meilleur de la scène jazz actuelle.



Derniers Tweets