Toutes les news

La sélection concerts du 8 octobre : Jean-Louis Murat, Arthur H, la tournée des iNOUiS, Coeur de Pirate, etc.
09/10/2018

La sélection concerts du 8 octobre : Jean-Louis Murat, Arthur H, la tournée des iNOUiS, Coeur de Pirate, etc.

Le concert du jour est celui de Jean-Louis Murat à Nantes, première date de sa tournée.
Retour de Jean-Louis Murat qui vient de sortir "Il Francese" où il continue à se renouveler. Moins radical que "Travaux sur la N89", dans son 22ème album l'auvergnat confronte ses mélodies aux machines et nous embarque dans un groove planant des plus agréables. On est curieux d'entendre en live ce nouve. l opus qui va bien au-delà de la chanson simple. Démarrage ce soir à Nantes de sa nouvelle tournée puis Murat sera en concert le 10 à Eysines, le 11 à Montpellier, etc.(les 10 et 11/12 à Paris au Café de la Danse).



Infoconcert soutient :
- Débutée en février 2018 après la sortie de l'album "Amour Chien Fou", la tournée d'Arthur H a repris il y a quelques jours. On retrouve avec plaisir cet artiste qui a une relation si particulière avec son public : entre émotion et partage. Ce soir en concert dans l'écrin de la Salle Pleyel (Paris) Arthur H présentera ses nouvelles chansons travaillées avec son complice Nicolas Repac et d'autres plus anciennes. (nouvelles dates à Paris en avril)

- Depuis 1985, le Printemps de Bourges repère les nouveaux talents. Ce sont Les iNOUiS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel dont certains d'entre eux seront en tournée du 9 au 13 octobre : pour cette édition L'ordre du Périph et Apollo Noir accompagnés de leurs parrains Concrete Knives et Theo Lawrence & The Hearts.Tout ce beau monde est en concert ce soir à Nantes, le 10 au Havre , le 11 à Dijon, le 12 à Clermont, le 13 à Bordeaux.

+ de concert :
La québécoise Cœur de Pirate défend ce soir à l'Olympia son quatrième album studio, "En cas de tempête, ce jardin sera fermé" / Entre chanson et pop synthétique, le duo Pépite est ce soir en concert à la Cigale / Peut-être une des révélations de cet automne, le trio Shelmi qui fête ce soir au Badaboum son premier album "No Go Zone" / Combo de power pop américain, The Posies est en tournée anniversaire pour fêter leurs 30 ans d'existence. Ils sont ce soir en concert à Paris à la Maroquinerie / Enième tournée du new-yorkais Popa Chubby qui joue un blues rock électrique. Il est ce soir à Nantes, le 10 à Clermont-Ferrand, le 11 à Ramonville, le 12 à Montpellier, etc. / William Z Villain, un nom qui intrigue, une voix qui accroche et une musique blues qui envoûte. Ce jeune américain un artiste est à découvrir ce soir en concert à Orléans, le 11 à Nîmes, le 12 à Dijon, etc. /...



Derniers Tweets