Toutes les news

Ils sont en concert dans leur salon, leur cuisine ou leur studio ! On vous dresse la liste
14/04/2020

Ils sont en concert dans leur salon, leur cuisine ou leur studio ! On vous dresse la liste

Depuis le début du confinement qui a stoppé net tous les concerts, plusieurs artistes ont décidé de garder le lien avec leurs fans en leur donnant rendez-vous pour un concert en facebook live ou Instagram Live ou en postant régulièrement un titre. Si vous n'avez pas été au rendez-vous, ces vidéos restent en ligne sur les pages des artistes ou sont même postées sur Youtube. Pour vous aider à faire votre choix ou vous ballader d'un live à un autre, voici une liste de bons plans musicaux.


Thomas Dutronc

Avant de chanter, Thomas Dutronc a été un guitariste de talent qui a joué aux côtés de nombreux jazzman proche de l'univers swing manouche. Il le reste et partage aujourd'hui son savoir faire guitaristique sur sa page Facebook en donnant chaque jour, le matin (entre 10h et 11h00), une leçon de guitare. A vos manches.
Voir sa page Facebook


Vitaa & Slimane

La chanteuse et le chanteur prépare le Versus Tour dont les premières dates ont été reportés l'automne prochain ou en 2021. En attendant le duo peaufine ses chansons et partagent leur travail en live stream tous les lundi à 18h00.
Vitaa Facebook / Slimane Facebook

Bob Sinclar
Pendant ce confinement, le DJ replonge dans sa collection de vinyles et fait une session par jour (de 14 à 15h00) avec une thématique précise (funk des années 80, French Touch, percussions du monde, etc.), tout ça en direct de son studio à Paris. De quoi vous mettre la pêche toute la journée.
Voir sa page facebook

-M-
On connait la faculté de Matthieu Chedid à se produire en live quelques soient les conditions. Il l'a déjà fait quatre fois dont une avec sa fille pour un concert pour les enfants vraiment sympa. Généralement, le chanteur prévient la veille d'une apparition. Il suffit de guetter !
Voir sa page facebook

Raphael

S'il n'a pas d'actualité actuellement (son album "Anticyclone" est sorti en septembre 2017 avec la tournée dans la foulée), le chanteur a décidé lui aussi de s'associer à l'opération #ensembleàlamaison. Raphael donne rendez-vous régulièrement à ses fans sur sa page Instagram puis sur sa page facebook pour un concert improvisé avec ses propres chansons ou des reprises. Et avec un peu chance vous verrez sa compagne l'actrice Mélanie Thierry faire un coucou lors de sa session !
Voir sa page facebook

Patrick Bruel
Le chanteur lui donne rendez-vous sur sa page Facebook ou(et) Instagram à ses fans tous les jours aux alentours de 18h00 pour un Standup@home. Plusieurs chansons, des réponses à des questions postées par les internautes... Ils sont des dizaines de milliers à être au rendez-vous.
Voir sa page facebook

Renaud Capuçon
Dès les premières heures du confinement, le violoniste a posté un live pour le faire ensuite régulièrement tous les jours, choisissant avec soin les pièces qu'il jouera, s'habillant chaque jour différemment. Il voit cet exercice comme la fabrication d'un journal intime du confinement. A noter que Renaud Capuçon utiliste l'application NomadPlay qui lui permet de se faire accompagner.
Voir sa page facebook

Francis Cabrel
Depuis le 17 mars, le chanteur envoie sur la page facebook de Baboo Music (un label créé par sa fille Aurélie) une carte postale vidéo où on le voit, après une courte introduction, chanter une chanson qui a la particularité d'avoir été très peu interprétée.
Voir la page facebook Baboo Music

Jean-Louis Aubert
Lui aussi maintient le lien avec ses fans avec ses Main-Tenant live. L'ex-Téléphone donne souvent rendez-vous à l'heure de l'apéro. Il s'accompagne évidemment de sa guitare, souffle dans un harmonica, sourit, chante pour notre plus grand plaisir.
Voir sa page facebook

Metallica

Le groupe de hard ne fait pas de direct mais a décidé d'offrir une video de leur concert chaque lundi à ses fans.
#MetallicaMondays a commencé par un Live At Slane Castle" percutant. 
Voir leur page facebook


Christine & The Queens

C'est sur sa page Instagram qu'elle donne rendez-vous à ses fans. Chaque live flirte avec l'expérience artistique. Elle chante, danse, se met en situation avec parfois des invités mystère.
Voir sa page Instagram

Flavia Coelho
La brésilienne Falvia Coelho a tranformé son intérieur en boîte à fête, avec boule à facette et nous invite depuis le 16 mars, chaque soir à l'heure de l'apéro, pour un live de la raison qui vous fera forcément danser.
Voir sa page facebook

Aldebert
Ses Enfantillages font en concert le bonheur des enfants et de leurs parents. Alors Guillaume Aldebert invente le Tour de la maison, des concerts chaque semaine (parce qu'il a trois enfants à s'occuper), chez lui, avec des invités surprises.
Voir sa page facebook


Axel Bauer
L'interprète de Cargo de Nuit reste un artiste actif. Il a choisi lui aussi d'offrir des titres en live de chez lui à ses fans. Décor planté, guitare en bandoulière, on le croirait sur la scène d'un club de concerts.
Voir la page facebook

Marc Rebillet
Lui était déjà habitué à faire vivre des concerts de chez lui à ses fans. Il est même qualifié de Bedroom producer. Alors le confinement n'a pas changé ses habitudes. Que ce soit d'une chambre d'hôtel ou de chez lui, Rebillet continue à se produire à l'aide de ses machines, la voix sûre et l'humour en plus.
Voir sa page facebook

M. Pokora

Le chanteur avait été très affecté de devoir annuler sa tournée qu'il disait avoir préparé depuis longtemps. La déception passée, M. Pokora est lui aussi venu faire son show sur les réseaux sociaux, plus précisément sur Instagram Live. Plus de 100 000 personnes l'ont regardé.
Voir sa page Instagram

La Grande Sophie
Elle aurait pu chanter "Du courage, du courage, du courage" mais la Grande Sophie a préféré écrire une chanson, "Ensemble" comme un appel à tous.
Voir sa page Instagram

Keren Ann
La franco-américaine qui a sorti un nouvel album, "Bleue", il y a un an, devait donner plusieurs concerts en France ces prochains jours.  Tout a été annulé. La chanteuse a alors décidé d'un rendez-vous tous les soirs à 22h00 pour un concert en IGTV.
Voir sa page Instagram

André Manoukian
Il devait se produire seul en scène au Théâtre de l'Oeuvre pour son spectacle Le Chant du périnée, conférence psycho-érotique pianotée. A la place, il nous transmet sa passion de la musique tous les vendredi avec RIFFX et joue du piano en facebook live chaque soir.
Voir sa page Facebook

Major Lazer
Le 2 avril, Major Lazer aurait du être en concert à Paris. La pandémie du coronavirus nous a empêché d'aller danser à la Bellevilloise sur les sons de DJ Diplo. Mais certains ont déjà pu se rattraper avec le streaming Live spécial confinement, A Very Lazer Sunday une session de plusieurs heures avec DJs, danseurs, clip & invités.
Voir sa page Instagram

Angèle
On se posait la question. Quand Angèle déciderait-elle à donner un concert 'confiné' comme l'ont déjà fait beaucoup d'artistes ? Même si elle était apparue dans un Facebook Live avec son père, le chanteur Marka, les fans qui sont allés la voir lors de son Brol Tour qui s'est terminé en février, attendaient un concert de la chanteuse belge sur les réseaux sociaux. Ce sera demain, vendredi 3 avril à 13h00 sur sa page Intagram. A cette occasion, la chic Angèle sera associée à la marque Chanel dont elle est une des égéries : Stay home with Chanel & Angèle.

Manu Chao
Coronarictus Smily Killer Sessions... C'est ainsi que Manu Chao a nommé ses rendez-vous quotidiens durant lesquels il pousse la chansonnette guitare en bandoulière avec parfois un invité qui l'accompgne à l'accordéon ou au violon. Dans ces minis-concerts transparait tout l'univers de Manu Chao, voyageur impénitent mais confiné comme nous tous.
Voir sa page facebook


Derniers Tweets