Le festival Jazz des Cinq Continents à Marseille, réussi un gros coup en faisant venir Ahmad Jamal en juin prochain. Le pianiste donnera deux concerts exceptionnels à l'Opéra de Marseille les 12 et 13 juin. Mais la présence de ce géant du jazz dans la cîté phocéenne n'est pas fortuite ; Ahmad Jamal y présentera en première mondiale son nouvel album intitulé "Marseille" avec en featuring le rappeur Abd Al Malik et la chanteuse de jazz Mina Agossi. Un grand moment en perspective !
Ahmad Jamal en concert : infos & réservation
Ahmad Jamal est aussi à l'affiche du festival Jazz à Vienne le 30 juin. Là aussi il sera accompagné par Abd Al Malik et Mina Agossi
A 87 ans, le pianiste Ahmad Jamal fait figure de dernier des géants du jazz, ayant participé à l'âge d'or du genre dans les années 50 et 60 aux côtés des Ellignton, Gillespie ou Parker. Mais son âge ne l'empêche pas encore aujourd'hui d'être en concert ; celui donné à Jazz In Marciac le 4 aôut dernier fut selon les aficionados exceptionnel. Cela ne l'empêche pas non plus de sortir des albums. Le prochain est dédié à Marseille.
Considéré comme un des meilleurs festivals de jazz en Europe, Jazz in...
Le concert du jour est celui de Mayra Andrade à Arles....
Le concert du jour est celui d' Ahmad Jamal à l'Olympia Ahamad Jamal est un...
Le concert du jour est organisé par le club de jazz parisien le Duc des...
Rendez-vous des amoureux de World Music depuis plus de 20 ans, Fiest'A Sete rempile en...