Toutes les news

5 Seconds Of Summer fera souffler un vent d'été sur le Zénith de Paris : concert juin 2020
06/12/2019

5 Seconds Of Summer fera souffler un vent d'été sur le Zénith de Paris : concert juin 2020

Le groupe de pop-rock Australien 5 Seconds Of Summer annonce un show en juin 2020 dans le cadre de leur tournée No Shame Tour pour leur nouvel album. Ils donneront un concert au Zénith à Paris le 16 juin 2020. Ouverture prévue de la billetterie le vendredi 6 décembre à 11H.

5 Seconds Of Summer en concert au Zénith de Paris : infos & réservations


Originaire de la périphérie de Sydney, le groupe a commencé à forger un son qui a apporté une énergie punk à la musique pop. En quelques années seulement, ils sont devenus un phénomène mondial et ont défié toutes les attentes notamment avec leur troisième album Youngblood.

 

Le nouvel album faisant suite à Youngblood (produit en 2018 et ayant permis à 5SOS de s'imposer comme l'unique groupe de l'histoire dont les trois premiers albums studio ont débuté à la première place du classement Us du Billboard 200) est produit en collaboration avec le producteur Andrew Watt (Post Malone, Camila Cabello). Luke Hemmings déclare « Andrew est pratiquement le cinquième membre du groupe et il est un grand innovateur pour ce qui est de l'intégration du rock & roll dans la pop ».

Pour la conception de leur dernier album, 5SOS passent des heures dans le studio de Watt (une ancienne maison de Charlie Chaplin), à travailler des chansons en live dans un espace sans fenêtre très sombre.

 

Dans la réalisation du nouvel album, 5SOS s'est concentré sur un son plus recherché. « Nous sommes fascinés par l'intégration de cette musicalité très industrielle dans ce que nous faisons », explique Irwin. « Beaucoup de choses viennent du fait d'être à L.A. et d'aller dans des clubs gothiques et d'être exposé à de la musique que je n'avais jamais entendue en Australie, puis d'étudier des genres comme le New Wave et la Darkwave. En tant que batteur, je suis attiré par ces rythmes qui sont si durs et primitifs, et il a été passionnant de les intégrer dans la structure mélodique de la pop. »

 

Aussi, le groupe a assumé une plus grande complexité dans leurs paroles. « Même si nous écrivons sur quelque chose de beau, nous essayons toujours d'y mettre une sorte de twist sombre pour que la chanson ait notre propre empreinte », dit Hemmings. En plus d'ajouter plus de poids émotionnel à chaque morceau, cette approche apporte une toute nouvelle pérennité à leur musique. « Nous avons tellement de chansons de notre jeunesse qui n'ont plus aucun sens pour nous », dit Hood. « Mais ces nouvelles chansons ressemblent à quelque chose que nous pourrions continuer à jouer pendant les 10 prochaines années, ou même au-delà... On dirait que nous avons composé notre premier album, comme si on avait enfin trouvé ce qu'on essayait de réaliser depuis le début de ce groupe. »

 

Pour le groupe, cela permet de consolider une ambition très importante : construire une connexion permanente et toujours plus profonde avec leurs fans. « Nous avons tous grandi en nous inspirant de groupes de musiques, c'est bouleversant de voir ce schéma s'inverser et de voir nos fans se retrouver dans notre musique », dit Irwin. « Nous voulons simplement continuer à grandir et à évoluer, et à composer nos chansons pour qu'elles résistent vraiment à l'épreuve du temps. C'est ce que nous recherchons depuis que nous sommes enfants, et à ce stade, c'est tout ce que nous savons vraiment faire. »

Les News Associées

Derniers Tweets