VIBRATIONS URBAINES

VIBRATIONS URBAINES

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Pessac (33)
Aucun avis pour le moment
Bientôt les dates de la prochaine édition
à Pessac (33)

Un peu d'histoire :Le festival Vibrations Urbaines, aussi appelé VU, fut créé en 1997 par la mairie de Pessac. Une fois n'est pas coutume, la municipalité soutient activement les cultures urbaines et cela depuis près de 20 ans.

Programme :Le festival Vibrations Urbaines est organisé chaque année dans la petite commune de Pessac, en périphérie de Bordeaux. Le site de Bellegrave accueille la grande majorité des contests et des animations.

Depuis près de 20 ans, la manifestation est organisée autour de plusieurs disciplines « piliers » : le Skate, le BMX, le breakdance et les expositions de Street Art. Un immense Skatepark de 2 000 m2 est aménagé pour recevoir les compétitions internationales de Skate et de BMX. En parallèle, une aire de street park de 800 m² est mise à la disposition des visiteurs et des riders pour les entraînements.

Tout au long de la journée, les visiteurs peuvent profiter des expositions et des démonstrations de Street Art. Des performances Live sont réalisées sur des fresques géantes et depuis 2012, un concours national d'art contemporain urbain est organisé durant le festival. Des ateliers graffitis sont aussi proposés aux visiteurs désireux de s'initier au Street Art. Les fans de Hip-Hop se rendent quant à eux à la célèbre Pessac Battle Arena. Des danseurs venus du monde entier s'affrontent par équipes de 3, lors d'un spectacle à couper le souffle.

Le soir venu, de nombreuses stars nationales et internationales se donnent rendez-vous à Pessac pour une série de concerts exclusifs. La programmation éclectique comprend différents courants musicaux du reggae à l'électro en passant par le rap ou encore le Rock. Les soirées sont aussi rythmées par des projections de films ou documentaires sur les cultures urbaines et par des soirées « création danse ». Depuis peu, les organisateurs organisent des nocturnes dédiées aux sports de glisse.

A côté des disciplines phares, de nombreuses animations et ateliers viennent chaque année s'ajouter au programme du festival : démonstrations de longskate, cours de skimboard, de street hockey ou encore de slackline. Les visiteurs n'ont que l'embarras du choix.


Tél. : 05 57 93 65 18