PIANOMANIA A PARIS

PIANOMANIA A PARIS

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Paris (75)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Nombreux sont les festivals de Jazz qui recensent à Paris de grands noms de la musique, voulant ainsi créer de véritables événements musicaux. Très peu, en revanche, sont les festivals de musique mettant en avant les pleines capacités d'un instrument. PianoMania s'inscrit dans un calendrier opportun, puisque les principaux festivals de jazz à Paris ont lieu au printemps et à la fin de l'été.

Avec PianoMania, pour la première fois, le piano sera à l'honneur, avec un festival inédit construit autour de cet instrument phare de la musique jazz.

Pour cette première édition, trois grands noms du pianos ont invités à investir la scène parisienne, et déploieront leurs talents à Pleyel, historiquement identifiée comme une salle à la programmation très qualitative, ainsi qu'à la Scène Musicale. Le projet est ambitieux puisqu'il ambitionne de s'établir pendant une journée entière au Théâtre des Bouffes Du Nord, célébrant le passage de pas moins de 14 pianistes. Ces lieux offrent un rayonnement unique à la musique jazz d'une part mais aussi à la performance artistique de pianistes de renom que sont Kenny Barron, Chilly Gonzales et Juliette ou encore Baptiste Trotignon.
Le festival PianoMania se définit comme étant une expérience unique puisqu'il se révèle être le seul festival de musique axé sur la performance pianistique et
comble ainsi de nouvelles attentes.