NOTES D'AUTOMNE

NOTES D'AUTOMNE

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Pour les 10 ans du festival, la thématique « chocs et fusion » semble le résumer, en exprimer l'essence, comme une traversée à contre courant.
Le grand baryton José Van Dam viendra chanter... Jacques Brel ou Carlos Gardel. Des artistes classiques s'essaieront à la musique électronique, la soul ou la percussion africaine, des danseurs hip-hop au répertoire classique. La Flûte enchantée de Mozart s'entourera de musiciens itinérants et d'un acteur dans une version épurée, West Side Story se revisitera au concert, tandis que Beethoven quittera son buste sévère pour venir se confier à nous...

Que souhaiter maintenant au Festival Notes d'automne ? Probablement qu'il reste le lieu de liberté qu'il a toujours été. Liberté de créer, de faire résonner des œuvres anciennes sans les cantonner dans les traditions, des œuvres nouvelles sans les figer dans l'originalité, de garder nos oreilles à l'affût, ouvertes, sans étiquettes ni a priori, en continuant de gager qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être initié pour les apprécier.