L'ESTIVAL DE SAINT GERMAIN EN LAYE

L'ESTIVAL DE SAINT GERMAIN EN LAYE

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

En 1988, ce festival était créé par une bande d'amis désireux de réveiller culturellement l'ouest parisien.

Aujourd'hui, un long chemin a été parcouru et l'association rassemble désormais 200 membres !
L'enthousiasme et les objectifs des premières heures restent inchangés : défendre la musique et la chanson francophone sous toutes ses formes, soutenir des artistes prometteurs et aider un projet humanitaire.

Comme chaque année, le programme reflète l'amour des organisateurs pour la diversité musicale mais aussi leur volonté de défendre la francophonie sans sectarisme.Le festival peut accueillir aussi bien Zebda, Zaz que Barbara Hendricks; autant d'artistes qui illustrent la pluralité des musiques.

Dans cette dynamique, l'Estival a participé à la création de la Fédération des Festivals de la Chanson Francophone dont Marc Pfeiffer (délégué général de l'Estival) a été élu président.
L'association fait également partie de l'Académie Charles Cros avec qui elle partage cette envie de préserver toutes les sensibilités sonores.Les enfants ne sont pas oubliés avec les spectacles de L'Estiv'Enfant.

Toujours soucieux d'encourager l'émergence de nouveaux talents, les membres de l'Estival accordent une place de premier ordre aux jeunes artistes. Certains partageront l'affiche avec les grands noms de la chanson francophone, d'autres se produiront lors des Vitrines Découvertes françaises et internationales.

Tous les ans, l'équipe de l'Estival met en lumière le travail d'une association humanitaire ou caritative en lui apportant soutien médiatique et financier.Poursuivant cette belle histoire d'amitié et de passion, l'Estival donne rendez-vous aux adeptes de la chanson à l'automne prochain.
C'est sûr, cette année encore, ce festival convivial à taille humaine plongera Saint-Germain-en-Laye dans un riche océan musical !


Tél. : 01 30 87 01 97