CARGESE SOUND FESTIVAL

CARGESE SOUND FESTIVAL

Ce festival n'a pas d'édition cette année
Ce festival n'a pas d'édition cette année
à Cargese (20)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

En 2018, Cargese Sound System s'est associé à Centris Events, le groupe à l'origine de Brunch -In et DGTL Barcelona. S'appuyant sur leur riche expérience, l'objectif est d'aboutir à un concept plus développé : Le Cargese Sound Festival. Avec une énergie renouvelée, le festival se concentrera sur un engagement plus profond avec ses racines Cargésienne.
Vibe Architects s'est engagé à développer l'aspect et la convivialité du festival afin de mettre en évidence la beauté naturelle de la Corse.

Cargese est un village du sud de la Corse dans le canton de Sevi-Sorru-Cinarca. Situé au-dessus de Punta di Cargese, le village possède plusieurs monuments historiques qui en font un lieu emblématique de la région corse. Deux églises, l'une latine et l'autre orthodoxe, représentent l'histoire de Cargèse comme un point de rencontre des cultures. Le village est placé entre plusieurs caps marqués par trois tours de guets.

Présentant un programme musical portant sur des artistes avant-gardistes à travers le spectre de la musique de danse, Cargese Sound Festival invite le public à s'évader en Méditerranée pendant trois jours et trois nuits dans la pittoresque ville côtière de Cargese.

La programmation de 2018 comprend un mélange de vedettes internationales, de nouveaux venus sur la scène de la danse française, et démontre toujours son engagement à soutenir les DJs locaux. En tête du classement, la star sud-africaine Black Coffee, le chef de Crosstown Rebels Damian Lazarus, l'auteur de Detroit Derrick May, créateur du label Life and Death DJ Tennis, star montante de Rome Lowris basée à Paris. Margaret Dygas, résidente du Panorama Bar, Marvin & Guy, les cow-boys italiens, tINI, chef de gang allemand, jouant b2b avec Molly du Rex Club, et la star parisienne Traumer.

Contenant une sélection des meilleurs artistes émergents de la Corse, la programmation du Cargese Sound Festival 2018 démontre l'engagement continu de l'événement en leur fournissant une plateforme de renommée internationale. A côté de ces artistes, d'autres stars émergent de toute la France et du reste de l'Europe, complétant ainsi la programmation.

Cargese Sound Festival est facilement accessible depuis la ville corse d'Ajaccio, avec des correspondances directes vers de nombreuses grandes villes d'Europe dont Paris, Londres, Amsterdam, Luxembourg, Bruxelles et bien d'autres.
En ce qui concerne l'hébergement, les festivaliers peuvent se tourner vers un petit nombre d'hôtels locaux, ou vers des locations Airbnb ou encore vers des campings à proximité du site. Le prix des billets 3 jours pour le festival commencent à partir de 49 €, confirmant la place du Cargese Sound Festival en tant qu'événement abordable en Méditerranée.